
Gestionnaire / Instructeur(trice) Marchés Publics à la Section Administration
Référence : MINT_BA057GNC-107533
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Région de gendarmerie Grand-Est
- Localisation : METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Sous la responsabilité du chef de section
• règle tout dysfonctionnement relatif aux marchés
• vérifie les factures liées aux marchés
• contrôle le planning (interventions et réception des bons d’intervention)
• veille aux échéances
• transfère au BCP les éléments liés à l’élaboration et au suivi juridique des marchés
• soumet les documents à la signature du RPA
• assure le traitement des dossiers administratifs des cercles mixtes
• suit les mandats des membres du conseil d'administration, les nominations des présidents, vice-présidents, directeurs et directeurs adjoints des cercles-mixtes
• contrôle les registres de délibérations
• établit les décisions d'autorisation de manifestations et vérifie la comptabilité
• vérifie la conformité et rédige les décisions de concessions de passage gratuit des militaires
• établit les autorisations temporaires de circulation
• assure la suppléance mère sur TACITE
• suit et rédige les délégations de signature
• pilote le recouvrement des contributions dues par les sociétés exerçant une activité de télé-surveillance
• assure la veille et le suivi des contrats/conventions
• suit les accréditations des commandants de groupement en leur qualité de régisseurs de recettes des amendes forfaitaires et consignations
• assure le suivi des conventions (hébergement, alimentation, infrastructures, prestataires de services, tir, autoroutes)
• assure le suivi du contentieux automobile
• effectue la veille juridique
• gére les cartes de circulation sécurisées SNCF des militaires et de leur famille
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le bureau budget administration est une des composantes de la division de l’appui opérationnel. Il dispose de 3 sections :
• la section du budget opérationnel de programme zonal chargée de
l’élaboration, de la programmation et de l’exécution du BOP Est - programme 152
• la section du budget de l’unité opérationnelle chargée de l’élaboration, de la programmation et de l’exécution du budget de l’unité o
Composition et effectifs du service
Effectifs BBA : 26
Chef de bureau : 1 civil
Adjoint : 1 civil
Officier concepteur chargé du contrôle interne : 1 militaire
Section BOPZ : 3 personnels
Section BUO : 10 personnels
Section Administration : 10 personnels
Liaisons hiérarchiques
Chef de la section administration
Chef du Bureau budget et administration
Liaisons fonctionnelles
Chef de la section administration
Chef du Bureau budget et administration
• Liaisons fonctionnelles
En interne :
• DGGN/BPPFI ;
• DGGN/SDIL ;
• ZDSE : autres unités opérationnelles (UO) relevant du budget opérationnel duprogramme (BOP) Est ;
• RGGE : région de gendarmerie du Grand-Est, unités de gendarmerie départementale (GD) et mobile (GM).
En externe :
• PME/PMI et fournisseurs ;
• PFRA – Strasbourg ;
• Secrétariat général pour l'admin
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau pratique - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
Niveau initié - à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
Niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation
Niveau maîtrise - à acquérir
Savoir travailler en équipe
Niveau pratique - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique - requis
Savoir s'adapter
Niveau pratique - requis
Vos perspectives :
passerelle vers les concours. Valorisation de l’expérience acquise.
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Région de gendarmerie Grand-Est
Division de l’appui opérationnel
Bureau du budget et de l'administration
1 rue Sainte Barbe
57000 METZ
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERGRH002 - CHARGEE / CHARGE DE LA GESTION ADMINISTRATIVE ET DE LA PAIE
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
ADM006A - Gestionnaire-instructeur administratif -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime indemnitaire du ministère de l’Intérieur.
Horaires variables selon le règlement intérieur : 38 heures par semaine.
27 jours de congés annuels + 2 supplémentaires + 16 jours de RTT.
- Place de parking sur le site.
- Forfait mobilité selon les conditions prévues par la réglementation.
- Prise en charge des frais de transport en commun domicile-travail, à hauteur de 75%.
- Restauration collective possible avec participation employeur.
- (le télétravail (1 jour) n'est mis en place qu'après une durée d’ 1 an dans le poste).
- Salle de sport sur place accessible à tarifs préférentiels.
Qui contacter ?
Chef du bureau budget administration : 03 87 16 40 94
Chef de la section administration : 03 87 16 41 18
Bureau du personnel civil : 03 55 62 45 02
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Assistante / Assistant juridique