Gestionnaire / Instructeur(trice) Marchés Publics à la Section Administration

Référence : MINT_BA057GNC-112805

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Région de gendarmerie Grand-Est
  • Localisation : METZ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

 
Vos activités principales :
Sous la responsabilité du chef de section 
• règle tout dysfonctionnement relatif aux marchés
• vérifie les factures liées aux marchés
• contrôle le planning (interventions et réception des bons d’intervention)
• veille aux échéances
• transfère au BCP les éléments liés à l’élaboration et au suivi juridique des marchés
• soumet les documents à la signature du RPA
• assure le traitement des dossiers administratifs des cercles mixtes 
• suit les mandats des membres du conseil d'administration, les nominations des présidents, vice-présidents, directeurs et directeurs adjoints des cercles-mixtes 
• contrôle les registres de délibérations
• établit les décisions d'autorisation de manifestations et vérifie la comptabilité 
• vérifie la conformité et rédige les décisions de concessions de passage gratuit des militaires
• établit les autorisations temporaires de circulation 
• assure la suppléance mère sur TACITE 
• suit et rédige les délégations de signature
• pilote le recouvrement des contributions dues par les sociétés exerçant une activité de télé-surveillance
• assure la veille et le suivi des contrats/conventions
• suit les accréditations des commandants de groupement en leur qualité de régisseurs de recettes des amendes forfaitaires et consignations 
• assure le suivi des conventions (hébergement, alimentation, infrastructures, prestataires de services, tir, autoroutes)
• assure le suivi du contentieux automobile 
• effectue la veille juridique
• gère les cartes de circulation sécurisées SNCF des militaires et de leur famille

Votre environnement professionnel :
 Activités du service
Le bureau budget administration est une des composantes de la division de l’appui opérationnel. Il dispose de 3 sections :
• la section du budget opérationnel de programme zonal chargée de
l’élaboration, de la programmation et de l’exécution du BOP Est - programme 152
• la section du budget de l’unité opérationnelle chargée de l’élaboration, de la programmation et de l’exécution du budget de l’unité
• et la section administration

Composition et effectifs du service
Effectifs BBA : 26
Chef de bureau : 1 civil
Adjoint : 1 civil
Officier concepteur chargé du contrôle interne : 1 militaire
Section BOPZ : 3 personnels
Section BUO : 10 personnels
Section Administration : 10 personnels

 Liaisons hiérarchiques
Chef de la section administration
Chef du Bureau budget et administration

Liaisons fonctionnelles
Chef de la section administration
Chef du Bureau budget et administration
En interne :
• DGGN/BPPFI ;
• DGGN/SDIL ;
• ZDSE : autres unités opérationnelles (UO) relevant du budget opérationnel du programme (BOP) Est ;
• RGGE : région de gendarmerie du Grand-Est, unités de gendarmerie départementale (GD) et mobile (GM)
En externe :
• PME/PMI et fournisseurs ;
• PFRA – Strasbourg ;
• Secrétariat général


Profil recherché

Connaissances techniques
- Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau pratique - requis
- Avoir des compétences budgétaires et comptables
Niveau initié - à acquérir

Savoir-faire
- Savoir s'organiser
Niveau pratique - requis
- Savoir appliquer la réglementation
Niveau maîtrise - à acquérir
- Savoir travailler en équipe
Niveau pratique - requis

Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique - requis
- Savoir s'adapter
Niveau pratique - requis



Vos perspectives :
passerelle vers les concours. Valorisation de l’expérience acquise.


Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

bba.dao.rgge@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Région de gendarmerie Grand-Est
    Division de l’appui opérationnel
    Bureau du budget et de l'administration
    1 rue Sainte Barbe
    57000 METZ


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR026


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM006A 



  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Régime indemnitaire du ministère de l’Intérieur.
    Horaires variables selon le règlement intérieur : 38 heures par semaine.
    27 jours de congés annuels + 16 jours de RTT.

    - Place de parking sur le site.
    - Forfait mobilité selon les conditions prévues par la réglementation.
    - Prise en charge des frais de transport en commun domicile-travail, à hauteur de 75%.
    - Restauration collective possible avec participation employeur.
    - Le télétravail (1 jour) n'est mis en place qu'après une durée d’ 1 an dans le poste.
    - Salle de sport sur place accessible à tarifs préférentiels.



    Qui contacter ?
    Chef du bureau budget administration : 03 87 16 40 94
    Chef de la section administration : 03 87 16 41 18
    Bureau du personnel civil : 03 55 62 45 02


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Assistante / Assistant juridique

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