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Gestionnaire / Rédacteur·trice achats – marchés publics
Référence : 2025-1830413
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
La Rochelle Université
La Rochelle Université recrute un·e Gestionnaire / rédacteur·trice achats – marchés publics, sous CDD d'une durée de 12 mois renouvelable, pouvant aboutir à un CDI, à compter du 28 avril 202... - Localisation : DAFAP - La Rochelle
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A déterminer selon profil € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos missions
• Participer à la mise en oeuvre de la politique d’achats (évaluation des besoins, conseil technique et juridique, pilotage des procédures d'achats, garantie du respect des procédures).
• Répondre aux demandes, élaborer les dossiers de consultation des entreprises et suivre les marchés et leur exécution.
• Assister et conseiller les acteurs et décideurs (suivi des dépenses, proposition de politique d'achat et assistance des services dans sa mise en oeuvre, outils d'analyse pertinents, veille juridique et économique).
• Procéder aux achats en vue de satisfaire les besoins qualitatifs et quantitatifs des services.
• Contribuer à la mesure de la performance dans une démarche d’amélioration continue et promouvoir les achats durables et innovants.
Vos activités principales
• Recenser, évaluer et formaliser le besoin notamment dans le cadre d'une programmation des achats en lien avec les services prescripteurs.
• Rédiger le dossier de consultation des entreprises/fournisseurs (cahier des charges techniques) en fonction des besoins exprimés par les unités et services de l'établissement et élaborer une grille d'analyse des offres.
• Mettre en oeuvre, piloter et suivre l'exécution du marché (avenant, réunion de suivi, litiges, pénalités)
• Construire et mettre en place des outils d'analyse, de pilotage, de régulation, mettre en place et suivre les indicateurs et outils de mesure de la performance de la fonction achat.
• Effectuer une prospection de produits ou prestations adaptées et assurer une veille économique sur différents segments d'achats, identifier sur le marché les principaux prestataires et fournisseurs, ainsi que le contenu de leur offre, afin de mieux cerner les possibilités en matière d'achats.
• Elaborer des rapports économiques (prospection et comparaison) : réaliser les études économiques sur les achats de l'entité.
• Exercer une fonction de veille sur les domaines liés aux achats publics.
Profil recherché
Compétences
Compétences opérationnelles
• Conduire et organiser les achats publics selon le code de la commande publique
• Répondre à une demande, analyser un projet, une démarche
• Conseiller une personne, un groupe
• Diagnostiquer
• Dialoguer, négocier
Compétences comportementales
• Travail en équipe
• Esprit de synthèse
• Rigueur
• Sens de l’innovation et de la créativité
• Être à l’écoute
Connaissances
• Droit de la commande publique
• Financements européens et analyse des achats publics au regard des critères de ces financements
• Techniques d’achat et de négociation
• Environnement administratif, institutionnel et politique
• Organisation, stratégies et méthodes de la fonction achat
• Règles de déontologie du domaine d’activité
Catégorie : B (équivalent TCH J4C42)
Affectation : Service des achats et marchés de la Direction des affaires financières et des achats publics (DAFAP)
Type : CDD
Durée de travail : temps plein
Rémunération : en fonction du niveau d’expérience et du degré d’expertise
Qualification : formation minimum requise de niveau 5 (DEUG, BTS, DUT, DEUST) dans les domaines de compétences Droit, gestion financière
Expérience : une expérience en établissement d’enseignement supérieur serait un plus.
Recrutement ouvert à toute personne bénéficiaire d’une RQTH
Comment candidater ?
Votre dossier doit impérativement comprendre :
• lettre de motivation
• curriculum vitae détaillé
• copie du diplôme le plus élevé
Ce dossier est à déposer sur l’application dédiée en cliquant ici (Référence du poste : DAFAP/GEST/REDAC/MARCHES/FEV2025)
AUCUN DOSSIER INCOMPLET OU ENVOYÉ PAR MAIL NE SERA ÉTUDIÉ
Date limite de reception des candidatures
11/03/2025
Date des entretiens
entre 24 et 28 mars 2025
Date de prise de poste
28 avril 2025
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Née d’une démarche volontariste de son territoire conduite par Michel Crépeau, La Rochelle Université s’est inscrite, dès sa création en 1993, dans une trajectoire de différenciation.
Trente ans plus tard, dans un paysage universitaire qui se recompose, elle continue à affirmer une proposition originale, autour d’une identité forte et de projets audacieux, dans un établissement à taille humaine situé dans un lieu d’exception.
Reconnue à l’international à la fois pour ses programmes de recherche, d’échanges et pour la qualité de ses enseignements, La Rochelle Université accueille, parmi ses 8 200 étudiantes et étudiants, environ 1 000 étudiant·es étranger·ère·s de plus de 90 nationalités différentes et emploie près de 1000 personnels (enseignantes, enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs et personnels BIATSS).
Ancrée sur un territoire aux caractéristiques littorales très marquées, La Rochelle Université a fait de cette singularité une véritable signature, au service d’un nouveau modèle. Elle s’appuie notamment sur la spécialisation de sa recherche autour de la thématique du Littoral Urbain, Durable et Intelligent (LUDI).
Site web à consulter : cliquez ici
Descriptif du service
Sous la responsabilité hiérarchique de la Direction des Affaires Financières, le service des achats et des marchés a pour mission de :
• Évaluer, piloter et répondre aux besoins d'achats de l'établissement, dans le respect de la réglementation.
• Être un service expert et support, de proximité avec les interlocuteurs internes et externes (Réseaux d'acheteurs, fournisseurs, services).
• Conduire les procédures de marchés nécessaires aux achats publics selon les critères définis par la règlementation et par l’établissement.
À propos de l'offre
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• Participation aux frais de transport en commun domicile-travail à hauteur de 75%
• Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
• Partenaire BlaBlaCar Daily
• Participation Mutuelle
• Restauration collective sur le campus universitaire
• Télétravail possible jusqu’à 2 jours hebdomadaires selon les nécessités et l’organisation du service
• Accompagnement des agents pour leur développement professionnel et préparation aux concours de la fonction publique
• Des offres sport, loisirs et culture pour tous les agents
• Aides et prestations sociales -
Vacant à partir du 10/02/2025
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Gestionnaire de comptabilité