
GESTIONNAIRE
Référence : 2025-1876635
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Mission de l'Outre-Mer
- Localisation : CENTRE PENITENTAIRE DE BAIE-MAHAULT GUADELOUPE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires GROUPE IFSE 2
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
L’adjoint administratif assure l’exécution de tâches administratives diverses et variées qui incombent au service dans lequel il est affecté.
Missions principales de l'adjoint administratif
Accueil et orientation des usagers : fournir des renseignements au public en présentiel, par téléphone ou par email
Gestion administrative : traiter les courriers, enregistrer les données, gérer les dossiers administratifs et en assurer le suivi
Rédaction de documents : rédaction de notes, comptes-rendus, courriers ou rapports administratifs
Organisation logistique : gestion des agendas, préparation de réunions et coordination des plannings
Soutien à la dématérialisation : mise à jour des bases de données et utilisation des outils numériques de gestion
Nombre d’agents à encadrer
☐ A ☐ B ☐ C ✔ Sans objet
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale OUI ☐ NON ✔
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Intranet/Internet outils bureautiques Word, Excel
Profil recherché
Connaissances
Maitrise des outils informatiques world/Excel/Power point
Capacité à rédiger des documents administratifs
Connaissance des procédures administratives et réglementaires
Gestion de la communication interne et externe
Savoir-être
Qualité relationnelle, sens de l’accueil
Sens de l’organisation
Discrétion et respect de la confidentialité
Disponibilité
Rigueur
Capacité d’adaptation
Capacité à travailler en équipe
Autonomie, sens de l’initiative et réactivité
Savoir-faire
Planification et organisation des tâches
Gestion des dossiers et des archives
Accueil et orientation des usagers
Préparation et suivi des réunions
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- gisele.calydon@justice.fr
- gisele.calydon@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le siège de la mission des services pénitentiaires de l’outre-mer est situé à Ivry-sur-Seine (94).
La Mission anime, contrôle et coordonne l’activité des établissements pénitentiaires et des services pénitentiaires placés sous son autorité.
Plus de 3 000 agents du ressort de la Mission des services pénitentiaires de l’Outre-mer exercent leurs fonctions sur un vaste territoire composé de 5 départements-régions, de 3 collectivités d’outre-mer et de la Nouvelle-Calédonie
Elle est rattachée à 6 ressorts de cours d'appel (Basse-Terre, Cayenne, Fort-de-France, Nouméa, Papeete, Saint-Denis) ainsi que celui du tribunal supérieur d'appel de Saint-Pierre-et-Miquelon.
Elle comprend 13 établissements et 8 services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP).
Descriptif du service
Les activités du service
Diverses tâches administratives liées aux misions du service.
Composition et effectifs du service
Ce service est composé d’une Secrétaire administrative et d’un adjoint administratif
Votre hiérarchie
Placé sous l’autorité de la secrétaire administrative N+1
Directrice des Ressources humaines N+2
Vos interlocuteurs métiers
Direction, Référent restauration de la MSPOM, fournisseurs et prestataires des marchés, service marché, économat, magasinier
CDD, officiers, personnels de surveillance
À propos de l'offre
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ENTRETIEN SPECIFIQUE OUTRE MER OBLIGATOIRE SI LE CANDIDAT N'A PAS DE CIMM
1 POSTE SUSCEPTIBLE D ETRE VACANT OUVERT AUX FONCTIONNAIRES CATEGORIE C ET AUX CONTRACTUELS CDI DE DROIT PUBLIC
RIFSEEP 2
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Connaissance du milieu pénitentiaire
Offres de formation associées à votre prise de poste
Perspectives d’évolution professionnelle
Evolution dans le grade
Informations complémentaires
Organisation de travail : 36H20/semaine
Restauration : Restaurant administratif
Accessibilité en transport / Parking : Parking
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Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaires.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager