
Gestionnaire Régisseur suppléant H/F - MA Dunkerque
Référence : 2025-2027806
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP LILLE
Maison d'arrêt de Dunkerque - 62 Rue Henri Terquem 59140 DUNKERQUE - Localisation : Maison d'arrêt de Dunkerque - 62 Rue Henri Terquem 59140 DUNKERQUE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires GROUPE IFSE 2
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du chef d’établissement et de son adjoint, l’agent veille à la bonne suppléance et l’appui des services concernés ainsi qu’à la continuité de service en l’absence d’agents.
Vos activités principales :
L’agent est chargé(e) des missions suivantes en tant que régisseur suppléant :
- Gestion et contrôle et valeurs des PPSMJ
- Gestion et suivi des opérations affectant les comptes nominatifs des PPSMJ (retour de permission de sortir, semi-liberté…)
- Visualiser les virements bancaires reçus sur le compte de la régie des comptes nominatifs via DFT-NET et les enregistrer
- Effectuer les opérations des blocages : cantine LOGIPRO, téléphonie TELIO, locations télévisions et réfrigérateurs
- Effectuer la facturation des différents services : cantine LOGIPRO, téléphonie TELIO, locations télévisions et réfrigérateurs, cantines arrivants
- Gérer le stock des cantines arrivants
- Gérer la libération et le transfert des fiches téléphonie TELIO
- Transmettre les informations aux PPSMJ pour les nouveaux prix et nouveaux produits concernant les cantines LOGIPRO
- Règlement des dépenses sur le pécule des PPSMJ (frais postaux…)
- Faire les saisies sur le pécule disponible des PPSMJ ayant commis des dégradations au profit du trésor public
- Assurer l’information des détenus sur les opérations réalisées sur leur pécule et gérer les réclamations éventuelles
- Gérer les demandes de versements de virements extérieurs et les compléter (copie CNI, certificat de présence)
- Préparer et valider les opérations comptables consécutives à une libération (libération, DDSE, PE…) et à un transfert
- Assurer la rémunération des PPSMJ affectés au Service Général et imprimer les fiches de paye du mois
- Retracer toutes les écritures de GENESIS dans Nacre (comptabilité générale)
- Réaliser et effectuer les opérations de clôture journalière, mensuelle et annuelle de la régie sur GENESIS et NACRE
- Impression des relevés des comptes nominatifs chaque mois pour distribution
- Participer à la politique de lutte contre la pauvreté en détention : imprimer l’édition concernée et enregistrer le versement d’aides (copie du compte-rendu de la CPU)
- Gérer et assurer le suivi des dossiers constitués pour l’indemnisation des parties civiles ou des créances (droits fixes de procédures, amendes pénales, amendes douanières, frais de justice…) et opérer le règlement des condamnations pécuniaires
- Classer et archiver les pièces justificatives comptables
- Se déplacer à la banque pour dépôt et remise d’espèce
Vos activités secondaires :
L’agent est chargé(e) des missions secondaires suivantes :
- L’accueil physique et téléphonique
- Le traitement du courrier arrivé et départ de la direction et de la boîte mail structurelle du secrétariat
- Le traitement des demandes de permis de visite, rendez-vous parloir et demande d’autorisation de téléphonie des détenus
- La préparation et la gestion du suivi des commissions pluridisciplinaires uniques
- ...
Profil recherché
Connaissances :
- Le fonctionnement et l’organisation de l’AP
- Le fonctionnement de l’établissement
- Les techniques et outils de communication interne et externe
- Les logiciels et applications bureautiques
- Permis B obligatoire
Savoir-faire :
- Mettre en œuvre les techniques de communication interne et externe
- Utiliser les logiciels et applications bureautiques
- Respect de la réglementation et procédure comptable
Savoir-être :
- Aptitude à l’écoute et au dialogue
- Aptitude à assurer l’interface entre les différents intervenants
- Parfaite discrétion professionnelle
- Rigueur, dynamisme, réactivité
- Respect des règles de la confidentialité
- Sens des relations humaines
- Être à l’aise à l’écrit et à l’oral
- Travailler en équipe
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- David.bonnenfant@justice.fr Chef d'établissement
- rh.ma-dunkerque@justice.fr
Qui sommes-nous ?
La maison d'arrêt de Dunkerque a été mise en service en 1830.
Une maison d'arrêt reçoit les prévenus (détenus en attente de jugement) ainsi que les condamnés dont la peine ou le reliquat de peine n'excède pas, en principe, deux ans lors de leur condamnation définitive.
L'établissement est en gestion publique.
L'établissement compte 123 places réparties comme tel :
- un quartier de détention hommes majeurs
- un quartier de semi-liberté
À propos de l'offre
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GROUPE IFSE 2
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire dans le cadre d'un détachement
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Le titulaire de ce poste est soumis à l'ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Secrétaire