Gestionnaire Ressources Humaines et secrétariat (h/f) - S MIXTE TOURAINE PROPRE
Référence : O037250520000884
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Tours
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la responsable FINANCES/RH/ADMIN, vous serez gestionnaire ressources humaines, en particulier sur les dossiers DUERP, formations et suivi de carrière. Vous assurerez également un secrétariat transversal pour l'ensemble des pôles.
Secrétariat général :
* Suivre, enregistrer, diffuser, traiter le courrier reçu ;
* Rédiger et mettre en forme les courriers ;
* Assurer l'accueil téléphonique ;
* Participer à la gestion des réunions :
en amont :
- Réalisation du rétroplanning, rédaction de l'ordre du jour, des convocations, contribution à l'élaboration des projets de délibérations et notes de synthèse ; préparation matérielle (réservation de salle, du matériel, installation, désinstallation) ;
- Participation aux séances (en moyenne, 1 réunion tous les 2 mois) : rédaction des procès-verbaux et comptes-rendus ;
en aval :
- Traitement et suivi des délibérations (transmission au contrôle de légalité, diffusions internes et externes, publicité et affichage) ;
* Gérer et suivre les commandes de petits matériels ;
* Assurer le suivi de la revue de presse de Touraine Propre ;
* Classer, archiver (en lien avec l'archiviste du conseil départemental 37).
Ressources humaines :
* Suivre et mettre à jour le tableau des effectifs ;
* Suivre les congés du personnel, les arrêts maladie, les accidents du travail, etc.... ;
* Assistant.e prévention ; mise en ½uvre et suivi des actions préconisées dans le DUERP
* Assurer en lien avec la responsable RH, le suivi de la carrière des agents (recrutement, promotion, mutation, etc....) ;
* Assurer en lien avec la responsable RH, le suivi de la formation du personnel. ;
Finances :
* Enregistrer, scanner, classer les factures et documents comptables.
Profil recherché
Bac +3 en ressources humaines / secrétariat et expérience professionnelle significative sur un poste similaire en collectivités locales.
SAVOIRS
Bonnes connaissances du statut de la fonction publique territoriale ;
Connaissance du processus de validation des décisions des établissements publics ;
Avoir suivi la formation " assistant de prévention "
Maitrise du Pack Office.
SAVOIR-FAIRE et SAVOIR-ÊTRE
Qualités relationnelles affirmées ;
Adaptabilité, réactivité ;
Capacité à travailler en équipe et de manière autonome ;
Rigueur, organisation, méthode ;
Excellente expression écrite ;
Respect impératif du devoir de réserve et de confidentialité ;
Certaines périodes de travail peuvent être chargées donc capacité à résister au stress
Titulaire du permis B en cours de validité.
À propos de l'offre
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Renseignements par mail
Copie du diplôme le plus élevé -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie