Gestionnaire 2A H/F à la DF/pôle scolarité/DE cursus ingénieur et pôle adm/finances
Référence : 2023-1400666
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : CentraleSupelec
- Localisation : GIF SUR YVETTE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Pôle Scolarité : Contribuer au suivi académique de la scolarité des élèves de 2ème année, notamment :
· Le suivi des absences 2A avec MyWay, en lien avec professeurs et élèves
· Les inscriptions pédagogiques en examens avec Geode
· Le suivi de la mobilité internationale des élèves relative au semestre 8 international académique ou professionnel et de ses rattrapages avec Office, Geode, en lien avec le pôle Relations Internationales et les enseignants superviseurs et les élèves, et le responsable mobilité internationale de la direction des études ;
· La préparation et l’exploitation des commissions et jurys de passage 2A (dont césure), en particulier l’intégration des notes et la production d’attestations diverses,
· En mesure de participer aux événements académiques (aide à la préparation de la rentrée scolaire, cérémonie de remise de diplômes).
Pôle Administration & Finances : Contribuer à la gestion administrative & financière, à savoir :
· Gestion des commandes de la Direction des Etudes (CROUS, Fourniture UGAP, ...) du devis à l’avis de service fait
· Relance et médiation fournisseurs si besoin
· Saisie des commandes et demandes de remboursement Fondation, suivi des paiements
· Gestion du courrier
· Logistique
· Missions via Notilus (OM + note de frais)
Profil recherché
· Formation BAC + 3 (domaines opérationnels, logistiques, administratif & financier)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Compétences attendues
Compétences opérationnelles
· Culture de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et connaissance du cursus CentraleSupelec
· Maîtrise des outils informatiques (EXCEL, WORD, TEAMS aisés) et des logiciels spécifiques (GEODE, MYWAY, SIFAC, NOTILUS, STAFFING avec formation interne si nécessaire)
· Gestion administrative
· Qualité rédactionnelle
Compétences comportementales
· Sens du service public
· Ethique / intégrité
· Rigueur de réalisation
· Sens de la confidentialité
· Fiabilité
· Discipline intellectuelle
· Réactivité dans l'action
· Capacité à travailler en équipe et en réseau
· Gestion des enjeux, priorités et difficultés
· Autonomie
· Envie d'apprendre et d'évoluer
Localisation
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Sous la double conduite d’une part du responsable scolarité 2A, d’autre part du responsable Administration-Finances, appuyer en parallèle :
· le bon déroulement de la 2ème année du cursus ingénieur CentraleSupélec tant au niveau suivi académique des élèves que des jurys et commissions 2A ;
· le traitement administratif et financier des activités de la direction des formations.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 06/11/2023
-
Chargée / Chargé de prestations financières
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Gestion budgétaire et financière
Responsable du service Préparation Budgétaire et Stratégie Financière - COMMUNE DE SAINT-BRIEUC
-
Domaine: Gestion budgétaire et financière
Chargé(e) de contrôle budgétaire au service du CBCM culture H/F*