• TéléchargerPDF – 41.05Ko

Gestionnaire à la division dépenses de l'État – Centre de gestion financière (H/F) – Marseille H/F

Référence : MEF_2024-20196

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRFIP Bouches-du-Rhone
    Direction Régionale des Finances Publiques de la région PACA et du département des Bouches-du-Rhône 16 rue borde 13357 Marseille Cedex 20
  • Localisation : Bouches du Rhône (13), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/12/2024

  • TéléchargerPDF – 41.05Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de la division des dépenses de l’Etat placée sous l’autorité du responsable de division, le centre de gestion financière (CGF) pour le bloc 2 est chargé de l’exécution financière, dans Chorus, des actes de gestion des services prescripteurs (SP) de l’engagement juridique à la mise en paiement.
Le CGF permet notamment :
- une fluidification du traitement des factures en supprimant les contrôles redondants et en repositionnant certains d’entre eux au niveau de l’engagement juridique ;
- une amélioration du service rendu aux services prescripteurs et aux fournisseurs qui disposent d’un interlocuteur unique ;
- un enrichissement des missions des agents, qui ont désormais une vision globale de la chaîne de la dépense au quotidien.
Il joue ainsi un rôle de conseil accru auprès des SP grâce au cumul des compétences d’ordonnateur par délégation et de comptable public.
Le CGF est piloté par un responsable et un(e) adjoint(e)
Le/la titulaire du poste fera partie de la division des dépenses de l’Etat et sera intégré(e) à l’équipe CGF.

Il/elle aura notamment pour missions :
• le traitement, le contrôle et le suivi des actes de gestion des services prescripteurs dans Chorus (transformation des demandes d’achat, demandes de subvention, etc. en engagement juridique, émission des bons de commande, saisie des marchés dans Chorus, …) ;
• les demandes de création et de modification de tiers ;
• la modification, la certification et la recherche des services faits ;
• la création et le contrôle des demandes de paiement ;
• la comptabilisation et la mise en paiement ;
• le conseil technique aux prescripteurs ;
• la production de restitutions.

Profil recherché

EXPÉRIENCE
• au sein d’un CSP/SFACT souhaitée ;
• au sein d’un service financier/budgétaire d’un service prescripteur appréciée.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

drfip13.recrutements@dgfip.finances.gouv.fr Mme Legrand 04.91.17.91.03/ Mme Nuée 04.91.17.91.11

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises ,contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

Les directions territoriales des Finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

À propos de l'offre

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de droit public jusqu'au 31/08/2027 régi par l'article L332-2 2° du CGFP.

    La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2213€ soit 26 654€ brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

    Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables
    Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.

  • Vacant à partir du 29/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion financière

D'autres offres pourraient vous intéresser