
Gestionnaire à la DRAJES (F/H)
Référence : MENJ-32-2025-25103
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de La Guadeloupe
- Localisation : 323 boulevard du Général de Gaule 97100 BASSE TERRE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRAJES) située à Basse-Terre recrute un ou une gestionnaire. Au sein de la mission Inspection, de contrôle et d'évaluation (ICE), il/elle aura pour mission d'assurer un soutien des éducateurs sportifs dans l'utilisation d'une application, d'assurer le suivi des cartes professionnelles des éducateurs, la réception des contrôles des établissement d'activités physiques et sportives (EAPS). Sous la responsabilité du chef de pôle sport, il/elle assurera la gestion et le suivi des paiements et des Fonds d'échanges à but éducatif, culturel et sportif (FEBECS).
Le ou la gestionnaire sera chargé(e) des activités suivantes :
- Le suivi des signalements sur la cellule ministérielles SIGNAL-SPORTS,
- L'Instruction des télédéclaration des éducateurs sportifs et les déclarations des exploitants d’activités physiques et sportives
- La vérification de l’honorabilité
- La participation au bilan annuel – suivi statistique des contrôles ;
- Le suivi des dossiers de demandes de subvention du BOP 219 et mettre en paiement en lien avec l’inspecteur jeunesse et sport en charge du Pôle sport.
- L'organisation administrative, en lien avec les personnels administratifs du SGAR et le Personnel technique et pédagogique (PTP) référent, des réunions pour la campagne du FEBECS. Il/Elle devra travailler en collaboration pour les documents de suivi avec le PTP référent du FEBECS à la DRAJES.
Profil recherché
Connaissances :
- Environnement institutionnel et administratif
- Cadre législatif et réglementaire : modalités de déclaration, procédures de signalement.
- Rédaction administrative et règles de la correspondance administrative.
Savoir-faire :
- Maîtriser les outils informatiques de bureautique ;
Savoir-être :
- Sens du service public ;
- Réactivité ;
- Dynamisme ;
- Disponibilité ;
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 2 Effectuer des activités simples
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La DRAJES de la Guadeloupe est compétente en matière de politiques relatives à la jeunesse, aux sports, à la vie associative, à l’engagement civique et à l’éducation populaire.
La DRAJES est une direction rattachée à l’académie de la Guadeloupe est une académie monodépartementale ultra-marine, archipélagique et située dans l’espace caribéen à 6800 kilomètres de l’Hexagone. Elle compte 86 995 élèves répartis sur 280 écoles et 85 établissements du second degré. Elle emploie 10 407 agents. Son budget est de 747 millions d’euros. Les services académiques sont regroupés au rectorat des Abymes.
À propos de l'offre
-
Après avoir postulé en ligne, si votre profil correspond à celui recherché, vous serez contacté(e) par le recruteur pour un entretien
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires