Gestionnaire à la section de la valorisation des agents
Référence : MINT_BA075PNC-87524
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction centrale de la sécurité publique
- Localisation : PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : Groupe 1
Vos activités principales :
- Instruction des dossiers relatifs aux distinctions honorifiques contribuant à la valorisation des actions des agents de la direction nationale
- Suivi et préparation des cérémonies
- Rédaction et suivi des lettres de félicitations
- Rédaction de lettres de condoléances
- Suivi et participation au dossier relatif à la Prime de résultats Exceptionnels (PRE)
- Réponses aux commandes de la direction nationale et du Cabinet DGPN
Profil recherché
Votre environnement professionnel
Activités du service
Au sein de la division des ressources humaines, finances et soutien de proximité, la section valorisation des agents :
- réalise et assure le suivi des lettres de félicitations à la signature de la direction nationale de la sécurité publique
- suivi et participation à la gestion des différentes PRE (prime de résultats exceptionnels) de l’ensemble des services de la DNSP
- assure le suivi des fonctionnaires gravement blessés ou décédés aux fins de rédiger rapidement une lettre personnalisée
- assure le suivi de la politique des distinctions honorifiques en lien avec le Cabinet DGPN
- assure un soutien technique aux organisations des manifestations commémoratives
- rédige en accord avec la direction nationale des télégrammes urgents (félicitations, prompt rétablissement) pour les affaires les plus importantes
- répond par courrier et par mail à toutes les interrogations des services centraux portant sur les distinctions honorifiques.
Composition et effectifs du service
La section est composée de 4 personnels (4 personnels administratifs)
Liaisons hiérarchiques
1 commandant divisionnaire à l’échelon fonctionnel : cheffe de division,
1 attachée d’administration d’État : cheffe de la section
Liaisons fonctionnelles
Tous services de la direction, la Direction Générale de la Police Nationale, la direction des ressources humaines, finances et soutiens, les services territoriaux le cas échéant.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
La maîtrise de la rédaction administrative et des outils informatiques,ainsi que la connaissance de l'environnement de la police nationale permettent une évolution vers des postes de gestion opérationnelle et des postes d’études et d'analyse.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx
Qui contacter :
- Commandant de police, cheffe de la division au 01 49 27 43 39
- Attachée d’administration, cheffe de la section Valorisation au 01 40 07 63 08
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation
Direction nationale de la sécurité publique
État-major /DRHFSP/ Section valorisation des agents
11 rue Cambacérès
75008 PARIS
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Assistant d’administration générale
ADM004A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Matières spécifiques / Travail de précision et de rigueur/ Respect des calendriers de distinctions nécessitant autonomie et réactivité/ Disponibilité/ Qualités rédactionnelles
Régime horaire 40h30 générant 29 ARTT -
Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique, 2° de l'article L332-2
-
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Secrétaire