Gestionnaire à la section des moyens mobiles de la DIPN 13

Référence : MINT_BA013PNC-97633

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : DIRECTION INTERDEPARTEMENTALE DE LA POLICE NATIONALE DES BOUCHES DU RHONE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 1

Vos activités principales


- Gestion du parc automobile de la DIPN13 (+ de 1000 véhicules) : entretien courant (contrôle technique...), réparations, accidents, suivi des contraventions.

- Coordination départementale des moyens mobiles des différents services relevant de la DIPN 13

- Élaboration de statistiques liées à l’utilisation des véhicules du service (roulage, consommation carburant, péages, accidentologie)

- Contact permanent avec toutes les entités opérationnelles de laDIPN13, du SGAMI, et de la D3S

- Participation à l’élaboration du plan annuel de renouvellement automobile.

- Être en capacité d’assurer la continuité du fonctionnement de la section



Votre environnement professionnel


Activités du service

Le service de soutien opérationnel (SSO) assure les fonctions de soutien de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale (DIPN 13) – environ 5000 personnels répartis sur 48 sites et il est placé sous l’autorité du directeur interdépartemental de la Police National des Bouches-du-Rhône (DIPN 13).

Le SSO assure au niveau départemental

• la gestion de proximité de l’ensemble des moyens humains, financiers, logistiques et matériels

• une mission transversale en matière de santé et sécurité au travail ;

• une mission de soutien au bénéfice des services de la DIPN 13.



Composition et effectifs du service

- Le bureau de la logistique est composé de 31 agents.

- La section des moyens mobiles est composée de 7 agents.


Liaisons hiérarchiques

- Cheffe de la section des moyens mobiles

- Chef du bureau de la logistique

- Cheffe du SSO et son adjointe



Liaisons fonctionnelles


- Tous les services de la DIPN13, D3S, SGAMI Sud, Préfecture de Police et de Région



Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre




Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique

 - bureautique  niveau pratique  - requis


Connaître l'environnement professionnel 

 niveau pratique  - à acquérir





Savoir-faire

Savoir s'organiser 

niveau pratique  - requis

Savoir travailler en équipe 

niveau pratique  - requis





Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines

niveau pratique  - requis


Savoir communiquer

niveau pratique  - requis


Savoir s'adapter
niveau pratique  - requis



Durée attendue sur le poste :  3 ans


Vos perspectives 


Ce poste peut ouvrir de réelles perspectives de carrière au sein de divers services administratifs dans la mesure où il permet d’acquérir de nombreuses compétences (informatiques, bureautiques,organisationnelles) transférables sur tout type de poste, et offre une vision élargie du fonctionnement de la police nationale.




Liste des pièces requises pour déposer une candidature :


Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


Personnels du ministère de l’Intérieur 
https://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilité-2023/Formulaire mobilite2023.pdf


Personnels externes 
http://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf


Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI



Qui contacter ?


Pour tout renseignements : Cheffe de la section des moyens mobiles : 04 91 39 86 13


Pour tout renseignement d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr





Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025


Date de mise à jour de la fiche de poste : 28/01/2025





Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation


    Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN 13)/ Service Soutien Opérationnel (SSO) / Bureau de la logistique  / Section des moyens mobiles

    2 rue Antoine Becker 13002 MARSEILLE Hôtel de Police

    Salle de sport et douches

    Métro Joliette - Tram Joliette / République Dames / Sadi Carnot - Bus 49 / 82 / 55

    Proximité Joliette, Cathédrale de la Major, MUCEM






    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type

    RMFP : Gestionnaire logistique - FPLOG005


    RIME : Gestionnaire logistique - ERLOG025


     Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2

    SAA : 13PNA0000

    SAO : 13PNA0340



  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions



    - Importance du parc automobile

     - Disponibilité et réactivité indispensables

     - Adaptabilité et discrétion obligatoire

    - Organiser ses congés en concertation avec le reste de l’équipe afin d’assurer une continuité de service et en fonction des échéances liées au poste.

    - Régime horaire : 40h30 / par semaine – horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver, récup heures maximum 8 demi-journées

    Possibilité de télétravail suivant les fonctions exercées, après étude et sous réserve d’une autorisation hiérarchique

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :

    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)


  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Gestionnaire logistique

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