Gestionnaire à la section des moyens mobiles

Référence : MINT_BA013PNC-83562

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : DIPN13/SSO/BLOG/SECTION MOYENS MOBILES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 1

Vos activités principales

- Gestion du parc automobile de la DIPN13 (+ de 1000 véhicules) : entretien courant (contrôle technique...), réparations, accidents, suivi des contraventions.
- Coordination départementale des moyens mobiles des différents services relevant de la DIPN 13
- Élaboration de statistiques liées à l’utilisation des véhicules du service (roulage, consommation carburant, péages, accidentologie)
- Contact permanent avec toutes les entités opérationnelles de la DIPN13, du SGAMI, et de la D3S
- Participation à l’élaboration du plan annuel de renouvellement automobile.
- Être en capacité d’assurer la continuité du fonctionnement de la section.



Votre environnement professionnel

·         Activités du service

Le service de soutien opérationnel (SSO) assure les fonctions de soutien de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale (DIPN 13) – environ 5000 personnels répartis sur 48 sites et il est placé sous l’autorité du directeur interdépartemental de la Police National des Bouches-du-Rhône (DIPN 13).
Le SSO assure au niveau départemental
• la gestion de proximité de l’ensemble des moyens humains, financiers, logistiques et matériels
• une mission transversale en matière de santé et sécurité au travail ;
• une mission de soutien au bénéfice des services de la DIPN 13.

·         Composition et effectifs du service

Le bureau de la logistique est composé de 31 agents.
La section des moyens mobiles est composée de 7 agents.


·         Liaisons hiérarchiques

Cheffe de la section des moyens mobiles
Chef du bureau de la logistique
Cheffe du SSO et son adjointe

·         Liaisons fonctionnelles

Tous les services de la DIPN13, D3S, SGAMI Sud, Préfecture de Police et de Région

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

 
Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique -bureautique  / niveau pratique  - requis
Connaître l'environnement professionnel  / niveau pratique  - à acquérir


Savoir-faire

Savoir s'organiser  / niveau pratique  - requis
Savoir travailler en équipe  / niveau pratique  - requis
Savoir analyser  / niveau pratique  - requis

 
Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique  - requis
Savoir communiquer / niveau pratique  - requis
Savoir s'adapter / niveau pratique  - requis


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives :

Ce poste peut ouvrir de réelles perspectives de carrière au sein de divers services administratifs dans la mesure où il permet d’acquérir de nombreuses compétences (informatiques, bureautiques, organisationnelles) transférables sur tout type de poste, et offre une vision élargie du fonctionnement de la police nationale.



Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

Personnels du ministère de l'Intérieur  :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI


Qui contacter :

Cheffe de la section des moyens mobiles : 04 91 39 86 13
Pour tout renseignement d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr


Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Date de mise à jour de la fiche de poste : 04/04/2024

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation

    Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN 13)/ Service Soutien Opérationnel (SSO)

    Bureau de la logistique  / Section des moyens mobiles

    2 rue Antoine Becker 13002 MARSEILLE Hôtel de Police
    Salle de sport et douches

    Métro Joliette - Tram Joliette / République Dames / Sadi Carnot - Bus 49 / 82 / 55
    Proximité Joliette, Cathédrale de la Major, MUCEM


    Domaine(s) fonctionnel(s)
    Logistique et technique opérationnelle


    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type

    RMFP : FPLOG005 - Interventions techniques et logistiques - Coordination
    RIME : ERLOG025 - Gestionnaire logistique

    Codes affectations administratives et opérationnelles D2 :

    SAA : 13PNA0300
    SAO : 13PNA0340

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    - Importance du parc automobile

    - Disponibilité et réactivité indispensables

    - Adaptabilité et discrétion obligatoire
    - Organiser ses congés en concertation avec le reste de l’équipe afin d’assurer une continuité de service et en fonction des échéances liées au poste.
    - Régime horaire : 40h30 / par semaine – horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver, récup heures maximum 8 demi-journées
    ITM (indemnité temporaire de mobilité) :      
    Possibilité de télétravail suivant les fonctions exercées, après étude et sous réserve d’une autorisation hiérarchique.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
     
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Gestionnaire logistique

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • plombier polyvalent en entretien des espaces verts et systèmes d'arrosage - COMMUNE DE FONTVIEILLE

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Agent polyvalent de restauration - COMMUNE DE VELAUX

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable de gestion budgétaire-logistique

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SD/DRAAF/DRAAF13
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt