
Gestionnaire à la section zonale RH, formation et affaires transversales
Référence : MINT_BA057ACC-102481
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de sécurité intérieure - EST
- Localisation : DZSI Est - METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
La DGSI est un service de renseignement français relevant du ministère de l'intérieur. Travailler à la DGSI, c'est être au cœur des enjeux du 21ème siècle et participer à la protection des français en mettant ses compétences au service de l'Etat, à travers des missions telles que la lutte contre le terrorisme et les extrémismes violents, le contre-espionnage, la protection économique et la contre prolifération et la cyberdéfense.
Au sein de la section zonale des RH, de la formation et des affaires transversales, vous serez plus particulièrement en charge de:
Vos activités principales :
Missions de gestion des RH et carrières des agents de la zone Est:
- Gestion des dossiers RH (maladie, avancement, ...), de la base personnel et de l'application DIALOGUE
- Tenue des dossiers individuels, classement, archivage
- Suivi des situations individuelles en relation directe avec les services régionaux
- Suivi médical des personnels
- Montage des dossiers MHPN
Mission de gestion de la formation:
-Participation à la gestion du volet formation: diffusion de stages, suivi des candidatures et saisie dans "D2 Formation"
-Vérification et transmission de demandes de remboursement de frais de stages
- Saisie des fiches de tir
Missions de gestion d'affaires RH transversales:
-Temps de travail: mise en œuvre APORTT/GesTT
-Gestion de la réserve civile statutaire : mise à jour des viviers de fonctionnaires
- Gestion de la réserve opérationnelle : gestion des dossiers, suivi des tableaux de bord, suivi du budget
- Traducteurs vacataires : gestion des dossiers, mise en paiement, suivi des crédits
- Langues étrangères: suivi et mise en paiement trimestrielle
- Carte agent AEL
- Médecine de prévention
Votre environnement professionnel :
Ne peut être communiqué en raison de la confidentialité des missions du service.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique -
requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe : niveau initié - requis
Savoir rédiger : niveau pratique - requis
Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
savoir analyser: niveau initié - requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
savoir s'adapter : niveau pratique - requis
savoir s'exprimer oralement : niveau pratique - requis
savoir communiquer : niveau pratique - requis
Faire preuve de rigueur et de méthode : niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
Ce poste permettra à l’agent d’approfondir ses connaissances et d’évoluer, à terme, vers d’autres métiers de ce domaine. L’expérience acquise pourra être valorisée pour accéder à des fonctions supérieures.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
DZSI EST METZ
Affectation administrative : DZSI METZ
Affectation opérationnelle : DZSI METZ/1/2
Emploi fonctionnel (RMFP) : Chargé de la gestion des RH de proximité - FPGRH012
Emploi fonctionnel REMI : Gestionnaire ressources humaines - GRH007A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Obtention de l’habilitation "Très secret" préalablement à la prise de fonction.
Nationalité française requise.
Pour les titulaires : recrutement par la voie de la mobilité ou du détachement.
Pour les contractuels : CDD de 3 ans - renouvelable et pouvant évoluer vers un CDI.
Régime horaire 40h30 avec 54 jours de repos (25 congés annuels et 29 RTT)
Formation d'intégration nouveaux arrivants
Possibilité d'accès à un restaurant administratif
Discrétion, polyvalence, rigueur et disponibilité
Pour être prise en compte, toute candidature doit impérativement être déposée sur la plateforme dédiée MOB-MI (https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com ).
En complément, et à titre d’information du service recruteur, une copie de la candidature pourra être adressée à dz57-dag@interieur.gouv.fr
Toute question ou demande d’information peut être adressée par :
Messagerie : dz57-dag@interieur.gouv.fr
Téléphone : 03.87.16.13.28 ou 38 ou 05
Pour toute prise de contact par mail, la mention de l’intitulé de l’emploi et de la référence de publication visible sur la PEP ou MOB-MI (Réf. MINT_B…) devra impérativement figurer en objet.
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Infos et actualités recrutement : https://www.dgsi.interieur.fr
Pièces requises : formulaire de mobilité/recrutement :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Poste ouvert aux contractuels sur le fondement du code général de la Fonction publique : 2° de l'article L 332-2.
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Vacant à partir du 08/01/2023
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité