Gestionnaire absences - ORLEANS (6691) h/f - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET
Référence : O045250611000711
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Orléans
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction des Relations Humaines conçoit et propose une politique d'optimisation des ressources humaines, anime et évalue sa mise en ½uvre.
Au sein du service Carrière, retraites, absences et maladies, le Gestionnaire maladies-maternité assure la mise en ½uvre de la réglementation relative à la protection sociale conformément aux statuts de la Fonction Publique et assure la veille juridique correspondante.
Le gestionnaire "absences pour raison de santé" au sein de la Direction des relations humaines du Département du Loiret, met en ½uvre la réglementation relative à la protection sociale en matière de congés maladie, de congés maternité ou paternité, d'accidents de travail et de maladies professionnelles.
Ses missions sont les suivantes :
- Gérer l'octroi des congés de maladie (ordinaire/longue maladie/longue durée/grave maladie) et instruire les demandes auprès du conseil médical départemental ;
- Gérer les disponibilités d'office en fin de droits à congés statutaires ;
- Renseigner l'agent en anticipant sa situation administrative et médicale ;
- Gérer l'octroi des congés maternité et paternité ;
- Instruire les procédures et la gestion des accidents du travail et maladies professionnelles ;
- Gérer les demandes de remboursement des congés paternités auprès de la CDC pour les agents fonctionnaires ;
- Instruire les demandes de temps partiels thérapeutiques ;
- Gérer le mécanisme de subrogation et assurer le suivi des indemnités journalières pour les agents relevant du régime général ;
- Gérer les dossiers de mise en ½uvre de la prévoyance pour les agents ayant souscrit au contrat de la collectivité ;
- Instruire les dossiers de retraite pour invalidité en lien avec le pôle retraite ;
- Participer à la stratégie de reclassement du département en lien avec l'unité « parcours professionnels » ;
- Permettre la mise en ½uvre de la réglementation relative aux visites médicales en lien avec la médecine préventive.
Profil recherché
Niveau d'études min. requis
BAC
Niveau d'expérience min. requis
de 2 à 5 ans
Profil / Expérience requise
Une expérience en qualité de gestionnaire maladies serait un plus pour occuper ce poste.
Il est attendu du candidat :
En matière de savoir-être :
- d'être autonome dans la gestion de ses dossiers
- d'être rigoureux et fiable dans son travail
- d'avoir une capacité à travailler en équipe
- de faire preuve de discrétion
En matière de savoir-faire :
- Outils bureautiques Word-Excel
- Connaissance du statut FPT, notamment en ce qui concerne la gestion des arrêts maladie
L'emploi correspond au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle (contrat de 1 à 3 ans renouvelable dans la limite de 6 ans avant proposition d'un contrat à durée indéterminée).
À propos de l'offre
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 11/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie