Gestionnaire absences et temps de travail - DEPARTEMENT DU LOT
Référence : O046251219001103
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Cahors
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Venez rejoindre une collectivité à taille humaine, de 1300 agents, 70 services et plus de 100 métiers pour sécuriser la gestion des absences et du temps de travail.
Assure pour l'ensemble des agents du Département (titulaires et contractuels) la gestion et le suivi des éléments de prise en charge financière afférents à l’absentéisme lié aux accidents du travail et maladies professionnelles. Intervient dans la gestion des situations soumises au conseil médical, dans le suivi des temps partiels pour motif thérapeutique, ainsi que dans la gestion et le suivi du temps de travail.
Profil recherché
Compétences professionnelles et techniques liées au secteur d’intervention
Connaissance des missions, de l'organisation et du fonctionnement de la collectivité
Connaissance des partenaires de la collectivité
Connaissance des statuts des fonctions publiques
Connaissance de la réglementation applicable aux agents non titulaires
Connaissance de la charte documentaire de la collectivité
Connaissances en bureautique : Word, Excel, Powerpoint, Outlook
Connaissance de l'applications métier : Civil RH, IGDA
Connaissance des outils informatiques externes de gestion : Net Entreprises, extranet assureur
Capacité à être force de proposition
Capacité à communiquer à l'écrit et à l'oral avec efficacité
Capacité à rendre compte
Capacité d'analyse, de synthèse et rédactionnelle
Qualités individuelles pour la tenue du poste :
Sens du service public – Discrétion - Esprit d'initiative et autonomie - Aptitude au travail en équipe - Aptitudes relationnelles – Rigueur – Réactivité – Disponibilité - Organisation et méthode
À propos de l'offre
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Vous souhaitez en savoir plus?
Contactez Sandra Feffer, Responsable équipe Carrières et Rémunérations au 05 65 53 42 03.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 18/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie