Gestionnaire absences-retraite (h/f) - Vanves

Référence : O092250716001462

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Vanves
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La ville de Vanves, commune de 28000 habitants situé aux portes de Paris et au sud des Hauts-De-Seine, recherche un(e) gestionnaire absences et retraite pour la Direction des Ressources Humaines.

Missions :
Sous la direction de la responsable du pôle Maladie/retraite :
* Assurer la gestion des personnels permanents et non permanents
* Participer à la mise en ½uvre des autres missions de la direction
* Assurer la gestion administrative des dossiers liés à la direction
* Assurer la continuité de service en l'absence de son binôme

Activités :
* Assurer le traitement et le suivi des accidents de travail, des maladies professionnelles, des congés maladie ordinaires, longue maladie, longue durée et disponibilités d'office
* Gérer la saisine des Conseils médicaux
* Gérer l'attribution des allocations temporaires d'invalidité
* Gérer et instruire les dossiers retraite (tous types de départ) sur la plateforme CNRACL
* Gérer l'ensemble des dossiers de validation de service (internes et externes) jusqu'à extinction du dispositif
* Préparer les entretiens retraite et accompagner les agents tout au long du processus
* Savoir renseigner les agents et encadrants sur les situations complexes
* Gérer les dossiers de capital décès
* Préparer, rédiger et suivre des actes administratifs
* Gérer les personnels reconnus en qualité de travailleurs handicapés
* Informer, renseigner, assister et conseiller les personnels et les encadrants
* Construire et alimenter des tableaux de bord et des bases de données
* Rédiger, mettre à jour et appliquer des procédures
* Trier, classer et archiver les dossiers, documents et archives
* Suivre et appliquer la réglementation
* Assurer le rôle d'interface avec les différents acteurs internes et externes
* Réceptionner, traiter et diffuser des informations
* Accueillir et renseigner le public sur place et par téléphone

Conditions d'emploi :
* Temps complet
* Droit à congés : 44 jours (dont 2 jours de fractionnement)
* Cadre d'emploi : Rédacteur territorial ou Adjoint administratif
* Rémunération statutaire de catégorie C + régime indemnitaire + prime annuelle
* Avantages sociaux : CNAS, participation employeur mutuelle et prévoyance
* Remboursement titre de transports à hauteur de 75%
* Restauration : participation employeur pour deux modes de restauration possible : accès à un restaurant d'entreprise ou service de livraison de repas sur site.
* Politique active de formation des agents.

Profil recherché

Profil recherché:

Savoirs :
* Maîtrise du cadre législatif et règlementaire du statut de la fonction publique territoriale
* Maîtrise des règles du statut relatif aux congés de maladie et aux accidents du travail
* Maîtrise des principes et méthodes de traitement des retraites, pensions de réversion, capital décès, validations de service
* Maîtrise des principes et méthodes du reclassement professionnel
* Connaissances des outils bureautiques et applications informatiques métier
* Connaissances du fonctionnement d'une commune
* Connaissances de l'environnement territorial
* Connaissances des méthodes et outils de la gestion du personnel

Savoir-faire :
* Savoir travailler en équipe
* Savoir renseigner, accompagner, conseiller et analyser les demandes des agents
* Savoir respecter les délais
* Savoir comprendre et appliquer une procédure et/ou une réglementation
* Savoir analyser une demande de liquidation dans toutes ses composantes (juridiques, techniques...)
* Savoir organiser, planifier et prioriser son activité
* Savoir rendre compte de son activité
* Savoir assurer la fiabilité des données

Savoir-être :
* Discrétion professionnelle
* Être rigoureux
* Être méthodique
* Être force de proposition

Formation ou expérience :
- Formation dans le domaine des ressources humaines et/ou administrative généraliste
- Expérience souhaitée sur le même type de fonctions

Qui sommes-nous ?

Ville dynamique de plus de 27000 habitants, facilement accessible en transports en commun, et plaçant la qualité du service aux habitants au centre de ses préoccupations.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de
    Monsieur le Maire
    Mairie de Vanves
    23 rue Mary Besseyre - CS40001
    92172 Vanves cedex

    ou par mail à : recrutement@ville-vanves.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 22/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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