Gestionnaire Absenteisme (h/f) - Tremblay-en-France

Référence : O093250520000380

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Denis
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'assistant de gestion de l'absenteisme s'inscrit dans la direction des ressources humaines.

Placé.e sous l'autorité hiérarchique de la responsable carrière et paie, il.elle a pour mission de :

? Assurer le traitement, l'instruction et la gestion des dossiers d'absence, d'accident du travail et de maladie des agents dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires en matière de protection sociale
? Saisir les instances médicales compétentes et assurer le suivi des dossiers et des agents
? Informer et orienter l'ensemble des agents et des encadrants de la collectivité sur leurs droits et devoirs
? Assurer le suivi des assurances RH et Suivre les dépenses et recettes liées à l'absentéisme en lien avec notre assureur ou la CPAM
? Organiser les expertises médicales et leur suivi
? Garantir la bonne application des règles en matière de droits à congés et autorisations d'absences

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o093250520000380-gestionnaire-absenteisme-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

? Statut de la fonction publique territoriale et textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences
? Connaissance des principes de GRH et de GPEEC
? Règles liées à la rédaction et au contrôle des actes administratifs
? Règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
? Instances, circuits de décisions et cadre juridique de la collectivité
? Cadre réglementaire en matière de gestion des retraites
? Cadre réglementaire concernant les CAP
? Cadre règlementaire relatif aux instances médicales consultatives et de retraite
? Taux et assiettes des cotisations et contributions sociales
? Technique d'accueil et de secrétariat
? Utilisation des logiciels bureautiques (Word, Powerpoint, Excel)
? Rédiger des écrits professionnels (arrêtés, rapports, notes, bilans, synthèses,...)
? Technique d'écoute, de reformulation, d'orientation, d'accompagnement et de conseil
? Adapter son discours et son comportement aux différents types de public
? Respect des délais
? Travail en équipe
? Procédure d'archivage
? Sens de l'organisation, rigueur
? Sens du service public
? Sens des relations humaines, capacité d'écoute et empathie
? Discrétion, confidentialité et devoir de réserve
? Réactivité
? Autonomie
? Sens du travail en équipe

Qui sommes-nous ?

Ville de 35 000 habitants, surclassée à la strate 40 000 - 80 000 hab. au titre de la politique de la ville. Pôle de Développement de l'Aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, avec de grands projets structurants, au cur de la métropole du Grand Paris et du nouveau réseau Grand Paris Express. A 30 mn du cur de Paris par le RER B. Une ville moderne, citoyenne, solidaire et nature, dont le dynamisme économique, associatif, sportif et culturel rayonne à l'échelle régionale.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    www.tremblay-en-france.fr/offres d'emplois/formulaire candidature

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 19/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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