Gestionnaire accès au logement des personnes défavorisés / P124 H/F

Référence : 2024-1689950

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités du Bas-Rhin
    DDETS du Bas-Rhin
  • Localisation : DDETS -Cité administrative - 14 rue du Maréchal Juin - CS 50016 - 67084 Strasbourg Cedex

Date limite de candidature : 21/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Parmi les dispositifs organisés par l’Etat avec les services sociaux, les associations et les organismes de logement social du département, l’Accord Collectif Départemental permet de prioriser les personnes défavorisées pour leur accès au logement. Vous intégrerez une équipe de 3 personnes, ainsi qu'un(e) apprenti(e), en charge de ce dispositif, et participerez plus largement à la vie du service (16 personnes) autour des différents sujets (droit au logement opposable, prévention des expulsions locatives, règlement des différends entre locataires et propriétaires).

Profil recherché

Connaissances :
• environnement professionnel du domaine d’activité : connaissance des politiques sociales du logement et du domaine social à acquérir lors de la prise de poste ;
• maîtrise des outils bureautiques et informatiques de base nécessaire (excel, word, libre office, messagerie) ;
• Qualité d’expression à l’oral et à l’écrit indispensable.

Savoir-faire :
• aptitude au travail en équipe, bonnes capacités relationnelles ;
• Vérification et transmission des informations.

Localisation

Localisation : Cité Gaujot - 14 rue du maréchal Juin - CS50016 - 67084 Strasbourg cedex

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • ddets-directeur@bas-rhin.gouv.fr
  • benoit.debard@bas-rhin.gouv.fr

Qui sommes-nous ?


La Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités du Bas-Rhin (DDETS) regroupe depuis 2021 les missions en matière de cohésion sociale, de développement de l’emploi, d’insertion sociale et professionnelle. Elle traduit l’engagement de l’État dans la stratégie de lutte contre la pauvreté, avec la volonté d’accompagner les personnes en difficulté, sans discontinuité, depuis l’hébergement d’urgence et l’insertion par l’activité économique jusqu’à l’emploi et au logement.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
    1 Politiques sociales du logement
    2 Fichier partagé de la demande de logement social

    Autres formations utiles au poste
    1 outils bureautiques (suite open office, tableurs excell) : niveau avancé

    Contacts :


    Courriel : sgc-rh-ddets@bas-rhin.gouv.fr

    Benoît DEBARD, adjoint à la cheffe du service Politiques Sociales du Logement
    Tél : 06 79 90 48 55 / 03 88 88 57 23– Courriel : benoit.debard@bas-rhin.gouv.fr

    Pièces à fournir impérativement pour candidater : CV et lettre de motivation.

    Ce poste n'est ouvert qu'aux agents titulaires de la fonction publique.

  • Spécificités du poste / Contraintes :
    Poste vacant à la suite d'une réussite à un concours ;
    Bureau partagé par l’équipe (3 personnes) ;
    Pas d’accueil du public par l’équipe ni de contact direct avec les usagers ;
    Souplesse dans l’organisation du travail au sein de l’équipe (modulations des horaires et des périodes de congés possibles par chacun-e au quotidien, dans le cadre du règlement intérieur) ;
    Possibilité de télétravail (1 à 2 jours / semaine) ;
    Durée d’affectation souhaitée sur le poste: minimum 3 ans


    Candidature interne/externe souhaitée

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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