Gestionnaire Accidents du travail maladies Professionnelles - Retraite (h/f)

Référence : O092250127000198

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nanterre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Composée d'une centaine de professionnels, la Direction des Ressources
Humaines accompagne plus de 4 700 collaborateurs tout au long de leur carrière au Département. Elle oeuvre pour assurer
l'adéquation entre compétences et besoins, conseille les agents, promeut une culture managériale commune et porte des projets de
développement et d'inclusion comme l'Université du management, le programme Talents, la professionnalisation de l'apprentissage
ou l'accompagnement des fins de carrières. L'attractivité du Département, l'égalité entre les femmes et les hommes, la qualité du
dialogue avec les directions métiers, sont des marqueurs forts de la politique ressources humaines du Département. En rejoignant le
Département, vous mettrez en oeuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et
innovante.

Au sein de l'unité AT/MP-Retraite, le Gestionnaire accidents de travail,
maladies professionnelles et Retraite assure l'instruction, l'application et la gestion de l'ensemble des processus relatifs aux
accidents du travail et aux retraites, à partir des dispositions législatives et réglementaires. ACTIVITES : -Accueillir et informer les
agents -Assurer les tâches de secrétariat des cellules AT/MP-retraite : * Prises de rendez-vous auprès des médecins experts * Mettre
en paiement les factures de validation de services * Mettre en paiement les factures d'expertise médicale et frais liés aux AT/MP *
Rédaction et transmission de courriers En soutien aux gestionnaires assurer les missions qui relèvent de la carrière, de la retraite et
des AT/MP : - Affiliations - Mise à jour des carrières des agents sur les comptes individuels retraite (CIR) - Validation de services -
Prolongation d'activité - Simulations - Instruction des dossiers de départ à la retraite ou de pension de réversion - Instruction des
dossiers AT/MP de la déclaration à la clôture - Radiations CNRACL - Rétablissement au régime général - Instruction et mise en
paiement des dossiers de capital décès -Réaliser l'archivage, établir et suivre les demandes de sortie et de réintégration des archives
-Former de nouveaux collègues au sein du bureau -Mettre en place des fiches techniques et de procédure

Profil recherché

Rédacteur Territorial titulaire ou contractuel (art. L332-14 du Code général de
la fonction publique) issu d'une formation supérieure de niveau BAC - Connaissance du statut de la fonction publique et de la gestion
des carrières - Règles de gestion afférentes aux accidents de travail, maladies professionnelles et aux retraites - Qualités
rédactionnelles - Sens de l'organisation - Maîtrise de l'outil bureautique - Actualisation des connaissances - Réactivité, rigueur et
discrétion - Sens du contact, capacité d'accueil, d'écoute et de conseil du public - Appétence pour travail d'équipe -

Qui sommes-nous ?

Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.

Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?

À propos de l'offre

  • Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 20/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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