Gestionnaire Accompagnement et gestion des entreprises adaptées

Référence : 2024-1508618

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS HAUTS DE FRANCE
    DREETS Hauts-de-France
  • Localisation : AMIENS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 26/07/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités:

Gestion du dispositif « entreprises adaptées » :

- réception, pré-instruction, analyse, traitement et saisie des demandes

- mise en forme des décisions

- rédaction des documents relatifs aux CPOM

- information et conseil aux demandeurs

- conventionnement, engagement juridique, suivi d'exécution financière

- suivi des bilans, consolidation des informations et préparation des documents de synthèse

- production et transmission d'informations de synthèse (statistiques, tableaux de bords) relatifs aux entreprises adaptées et aux travailleurs handicapés

Profil recherché

Savoirs être

-Savoir communiquer et rendre compte.

-Faire preuve de créativité,

Savoirs faire

-Savoir agir dans un contexte complexe,  trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine ;

-Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat ;

-Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements ;

Localisation

Localisation : AMIENS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

https://hauts-de-france.dreets.gouv.fr/

Descriptif du service

Le Pôle 2EC assure le pilotage des politiques économiques et en faveur de l’emploi pour assurer la cohérence et la qualité de l’action publique sur ces sujets au niveau régional

Le service a pour rôle de :

Définir une stratégie d’intervention à partir des priorités régionales ;
Piloter la mise en œuvre du pacte Ambition –Insertion par l’Activité Economique ;
Piloter la mise en œuvre de la réforme des entreprises adaptées
Piloter et mettre en œuvre les actions au bénéfice des travailleurs handicapés - Plan Régional d’Insertion des Travailleurs Handicapés ;
Animer la communauté des achats inclusifs au sein de l’ORCP
Animer les politiques d’inclusion – Comité régional de l’Inclusion dans l’Emploi (CRIE)
Coordonner les relations avec les Conseils Départementaux sur l’inclusion ;
Participer à l’animation régionale, aux actions transversales et à la coordination DREETS/DDETS ;
Animer le réseau des partenaires sur l’insertion des publics en difficulté ;
Assurer la relation avec les têtes de réseau régionales ;
Contribuer à la construction du BOP et assurer sa mise en œuvre et son suivi ;
Mettre en place des actions de communication ;
Participer à l’évaluation des politiques de l’emploi ;
Assurer l’interface avec la DGEFP.

À propos de l'offre

  • envoie des CV et lettres de motivation à valerie.guilhem@dreets.gouv.fr ainsi qu'a alizea.letor@dreets.gouv.fr

  • Vacant à partir du 12/07/2024
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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