Gestionnaire accompagnement, suivi et contrôle RVT PATS - SDIS du Val-d'Oise
Référence : O095251001000524
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Neuville-sur-Oise
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
TEMPS ET RÉGIMES DE TRAVAIL : Temps complet
AUTORITÉ HIÉRARCHIQUE ET ÉVALUATEUR : Chef du service accompagnement, suivi et contrôle
CADRE STATUTAIRE :
Filière : Administrative / Catégorie C / Cadre d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Val d'Oise (SDIS 95) distribue des secours dans l'ensemble du département, suite aux sollicitations de la population sur les numéros d'urgence 18 et 112. Chaque année, ce sont plus de 85000 interventions de secours aux personnes et de lutte contre l'incendie qui sont réalisées par les sapeurs-pompiers du Val d'Oise.
Afin de répondre à ces missions, 39 centres de secours sont répartis dans le département. Chacun d'entre eux est rattaché à une entité administrative appelée groupement territorial. Au nombre de trois, les centres de commandement des groupements territoriaux sont basés à Osny, Eaubonne et Villiers-le-Bel.
Lieu de travail : Centre de commandement de groupement territorial n°3 - 2 avenue des Erables à Villiers-le-Bel (95)
Sous l'autorité du Chef du service accompagnement, suivi et contrôle, vous assurez l'interface entre les centres d'incendie et de secours (CIS), le centre de commandement du groupement (CCG) et les groupements fonctionnels dans les domaines de la formation et des ressources humaines.
Vous contrôlez et suivez l'application des règles et procédures, normes et standards dans son domaine d'activité par les CIS du groupement. Participez à l'appui logistique et administratif du groupement.
Sous l'autorité du Chef du service accompagnement, suivi et contrôle, vous assurez l'interface entre les centres d'incendie et de secours (CIS), le centre de commandement du groupement (CCG) et les groupements fonctionnels dans les domaines de la formation et des ressources humaines.
. Répondre aux sollicitations d'encadrement de formation exprimées par le groupement formation (GFOR)
* Assurer le suivi et la gestion du tableau des effectifs : sapeurs-pompiers professionnels (SPP), sapeurs-pompiers volontaires (SPV), personnels administratifs et techniques spécialisés (PATS) du groupement
* Saisir des données dans les logiciels métiers
* Contrôler et traiter les données et informations RH
* Contribuer à la réalisation des tableaux de bord et indicateurs dans son domaine d'activité
* Suppléer le gestionnaire des comptes rendus de sorties de secours / indemnités dans ses tâches
* Suivre la gestion administrative des matériels et véhicules dont le groupement a la charge (VL de pool, matériel d'entretien des espaces verts, rolls-up etc ...)
* Participer à l'accueil physique et téléphonique du CCG
* Gérer l'enregistrement, le traitement et à la gestion du courrier
Profil recherché
* Permis souhaité
* Savoir appliquer et respecter une procédure, une réglementation
spécifique à son domaine
* Définir et utiliser les techniques et pratiques adaptées à son
métier
* Maitriser les outils bureautiques : WORD / EXCEL
* Être à l'aise avec l'outil informatique (utilisation logiciels métier)
* Evaluer la pertinence ou la véracité des informations
* Identifier et analyser les évolutions et leurs impacts sur les activités
ATOUTS
* Rigueur dans le traitement des dossiers
* Bonnes capacités rédactionnelles
* Réactivité
* Organisation
* Qualités relationnelles
* Sens du travail en équipe, esprit de cohésion
* Sens du service public
* Discrétion
Qui sommes-nous ?
Le service départemental d'incendie et de secours du Val-d'Oise - SDIS 95 - est un établissement public départemental autonome. Il concourt avec les autres acteurs concernés à la protection des biens et des personnes, à la lutte contre les autres accidents, sinistres et catastrophes, à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu'au secours d'urgence.
* Pour mener à bien ses missions le SDIS 95 s'appuie sur :
Environ 3000 agents sont répartis-en :
- Sapeurs-pompiers-volontaires
- Sapeurs-pompiers professionnels (fonctionnaires territoriaux)
- Des fonctionnaires territoriaux et des agents sous contrat issus de milieux professionnels très divers : informatique, réseaux, systèmes de communication, finances et comptabilité, marchés publics, ressources humaines, formation, juriste, cartographie, prévention, mécanique, cuisine.
* Un maillage territorial de 39 centres d'incendie et de secours répartis en groupements territoriaux : Osny / Eaubonne / Villiers-le-Bel.
* Plusieurs sites spécialisés : une plate-forme logistique, un centre de formation, un centre technique, un musée et une direction.
* Le SDIS 95 fait partie des 20 SDIS de catégorie A de France.
À propos de l'offre
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Adressez votre CV et lettre de motivation à Mr le Président du CASDIS, par mail à [email protected],
Le SDIS propose un cadre managérial bienveillant et convivial, au service de projets dynamiques.
Le SDIS s'engage pour la qualité de vie au travail : en rejoignant ses équipes, vous pourrez bénéficier de l'action du comité d'½uvres sociales du département, d'une amicale et du télétravail (selon éligibilité du poste).
Un accompagnement au logement est proposé par nos services.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie