Gestionnaire accueil extrascolaire - AGGLO PAYS D'ISSOIRE

Référence : O063250703002151

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Plauzat
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Pour l'exercice de sa compétence en matière d'accueil de loisirs, l'établissement recherche un(e) Gestionnaire accueil extrascolaire pour son accueil de loisirs sans hébergement de Plauzat. Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Responsable Extrascolaire et Périscolaire, il/elle garantit la mise en ½uvre de l'accueil des enfants, élabore et met en ½uvre le projet pédagogique de la structure en lien avec le projet éducatif de territoire. Il/elle assure l'encadrement des animateurs enfance, la mise en ½uvre des projets d'animation et pilote l'organisation et la gestion au quotidien de l'accueil extrascolaire.

1. Piloter, assurer l'organisation et la gestion de l'accueil extrascolaire :
- Elaborer, mettre en ½uvre et évaluer le projet pédagogique en lien avec le projet éducatif de territoire ;
- Gérer les inscriptions, les présences et les relevés d'activités ;
- Concevoir et communiquer les programmes d'activités ;
- Recenser les besoins en fournitures, matériels et effectuer les commandes en lien avec le service Achats ;
- Assurer le suivi financier du budget ;
- Effectuer la gestion technique de la structure au niveau de la sécurité, de l'entretien et du suivi de travaux en lien avec la Direction Services techniques et le service Prévention des risques professionnels.

2. Encadrer et animer l'équipe d'animateurs enfance :
- Animer et mobiliser les animateurs enfance ;
- Préparer et suivre les plannings et l'annualisation du temps de travail ;
- Participer à la définition et évaluer les projets d'activités avec l'équipe d'animation en cohérence et complémentarité avec le projet pédagogique dans le cadre des réunions de préparation ;
- Accompagner l'équipe dans l'organisation des séances d'animation et la définition des critères d'évaluation ;
- Assurer le tutorat des stagiaires accueillis.

3. Assurer les relations avec les familles et les intervenants extérieurs :
- Informer et accompagner les familles sur l'organisation de la structure et les différentes démarches administratives ;
- Organiser et suivre les interventions des prestataires extérieurs ;
- Assurer les fonctions de mandataires au niveau de sous régie du service Accompagnement des Jeunes.

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme du BPJEPS loisirs tout public avec UC de Direction ou d'un DEJEPS et justifiant d'une expérience professionnelle de deux ans minimums sur un emploi similaire, vous maîtrisez le cadre juridique des accueils collectifs de mineurs, les besoins et rythmes du public pris en charge, les règles d'hygiène et de sécurité. Vous connaissez également l'annualisation du temps de travail, les techniques d'animation et d'encadrement de groupes ainsi que les outils informatiques et bureautiques.

Autonome, rigoureux(se) et doté(e) de capacités à être force de proposition et à fédérer, vous êtes en mesure d'élaborer et déployer un projet pédagogique en lien avec le projet éducatif de territoire.

Au regard de votre réactivité et adaptabilité, vous savez concevoir des projets d'animation en lien avec le projet pédagogique et les adapter aux différents publics ainsi qu'organiser et animer des réunions/groupes de travail.

Vos capacités d'écoute et à travailler en équipe vous permettront d'encadrer et mobiliser des agents à distance, de vérifier la cohérence des projets d'animation de l'équipe et d'ajuster les propositions d'activités le cas échéant.

À propos de l'offre

  • Poste permanent à temps complet - Cycle de travail annualisé
    Lieu de travail : ALSH de Plauzat

    Rémunération : Traitement indiciaire et régime indemnitaire (IFSE + CIA)

    Politique au titre de l'action sociale : CNAS, participation employeur à l'assurance maintien de salaire sous conditions

    Si vous êtes fonctionnaire, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative

    Merci d'adresser vos candidatures (CV + Lettre de motivation) à l'attention de M. le Président de la Communauté d'agglomération Agglo Pays d'Issoire - 20 rue de la Liberté - BP 90162 - 63504 Issoire cedex

    Contact : Vincent JOLY, Responsable extrascolaire et périscolaire ou Service Recrutement et gestion prévisionnelle des emplois au 04.15.62.20.00

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/09/2025
  • Responsable de structure d'accueil de loisirs

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