Gestionnaire Accueil physique et téléphonique P.1227

Référence : O978250514001332

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Mobilier national
  • Localisation : Saint-Martin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

ACTIVITE PRINCIPALE
* Accueil physique et téléphonique du public
* Renseignement et orientation du public
* Gestion et affichage d'informations

RELATIONS FONCTIONNELLES
* Relations régulières avec les services administratifs de la collectivité
* Relations régulières avec le public

FACTEURS DE PENIBILITE
* Horaires fixes avec éventuellement des contraintes physiques et rythmes de travail
pouvant être facteurs de pénibilité

Accueil physique du public
* Contacts directs permanents avec le public et relations fréquentes avec l'ensemble des
services
Accueil téléphonique du public
* Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
* Mettre en relation des correspondants et réaliser un suivi d'appel et transmettre les
informations au service concerné
* Prendre des messages
* Répondre au public avec amabilité
Gestion et affichage d'informations
* Présenter des documents d'information et de communication
* Diffuser des informations ou des documents par voie d'affichage ou au sein des services

Profil recherché

SAVOIR-FAIRE
* Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
* Fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires, d'Internet
* S'exprimer clairement et reformuler les demandes
* Appliquer les règles de communication et de protocole
* Traduire le vocabulaire professionnel en un langage clair et compréhensible par tous
* Réagir avec pertinence aux situations d'urgence
* Conserver neutralité et objectivité face aux situations
* Adapter son intervention aux publics de cultures différentes
* A connaissance et maitrise les procédures et consignes de sécurité
* Savoir réguler l'entrée des visiteurs et surveiller les accès
* Faire respecter et appliquer les règles et consignes de sécurité liées à un équipement, un
matériel, un lieu, une activité

SAVOIR-ÊTRE
* Autonomie dans l'organisation du travail,
* Discrétion et sens de la confidentialité
* Réagir avec calme et de façon appropriée à la situation ou à l'événement
* Sens de l'écoute,
* Sens du travail en équipe
* Rigueur et autonomie

Qui sommes-nous ?

Soutien des métiers d’art et de la création depuis le XVIIe siècle, le Mobilier national a pour mission d’assurer la conservation et la restauration de ses collections uniques au monde, de perpétuer et de transmettre des savoir-faire exceptionnels. Haut lieu de patrimoine, l’institution est aussi un acteur majeur de la création contemporaine et de la promotion des arts décoratifs à la française.

Le Mobilier national crée et restaure des dizaines de milliers de meubles et d’objets destinés à l’ameublement et au décor des édifices publics en France et à l’étranger. Plus de trois-cent-quarante femmes et hommes œuvrent au quotidien à entretenir, à pratiquer et à mettre en valeur les savoir-faire d’excellence de l’institution, à Paris et en région.  L’institution rassemble sept ateliers de restauration et huit ateliers de création, en mobilier et textile, dont les manufactures des Gobelins, de Beauvais et de la Savonnerie.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Lettre de Motivation + CV

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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