Gestionnaire achat et gestion comptable F/H

Référence : 2025-2047853

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS Auvergne-Rhône Alpes
    DREETS ARA
  • Localisation : Tour SwissLife 1 boulevard Vivier Merle 69003 LYON Cedex 03
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le titulaire du poste contribue à la réalisation des opérations liées à la mise en œuvre et à la gestion des moyens de fonctionnement dans les différents domaines dont il a la charge.

1) Gestion et traitement des demandes d’achat (DA) et demandes de paiement

Participer au recensement et à l’évaluation des besoins des services, être garant du respect des arbitrages rendus.
S'assurer que les modalités d’achat sont conformes à la politique régionale des achats, quels que soient les supports mobilisés (devis, marchés à bons de commande, autres procédures).

Traiter les demandes d’achats et de paiement conformément aux règles de gestion comptable, dans l'outil budgétaro comptable Chorus (demandes d’achat, service faits, demandes de paiement). S'assurer de la régulière production des factures par les fournisseurs.
Apporter un appui auprès des services de la DREETS auxquels des crédits de fonctionnement sont alloués.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Localisation

Localisation : Tour SwissLife 1 boulevard Vivier Merle 69003 LYON Cedex 03

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • isabelle.coussot@dreets.gouv.fr
  • philippe.delaby@dreets.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DREETS Auvergne Rhône-Alpes est un service déconcentré de l’État qui assure le pilotage des politiques publiques dans le domaine du développement économique, de l'emploi, du travail, de la concurrence et de la protection des consommateurs et les solidarités.
Elle est l'interlocutrice des entreprises et de l’ensemble des acteurs impliqués dans les champs économiques et sociaux : chefs d'entreprises, salariés, partenaires, demandeurs d'emploi, consommateurs, personnes vulnérables. Le soutien de l'activité économique, l'aide à l'emploi, le développement des compétences des salariés, le respect de la réglementation du travail, de la concurrence, de la consommation, ainsi que la cohésion sociale constituent le cœur de ses missions.

À propos de l'offre

  • Emploi ouvert uniquement aux titulaires de catégorie B corps / grade Secrétaire Administratif ou équivalent et aux contractuels.

    L’agent déposera son dossier de candidature en ligne sur le site Démarches Simplifiées https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/dreets-ara-mobilite

    Le recrutement se fera en application des lignes directrices de gestion 2023-2027 des ministères sociaux. 

    → Respect des priorités légales de mutation au sens de l’article L512-19 du code général de la fonction publique. Les agents titulaires devront assortir à leur demande de mobilité la liste des pièces justificatives mentionnées en annexe 2 des Lignes Directrices de Gestion 2023-2027 des Ministères sociaux. 

    Pour les agents contractuels, le recrutement est fondé sur l'article L332-2, 2° du Code général de la fonction publique.

    Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :

    CHORUS (application comptable interministérielle), notamment la partie requêtes
    GESFAC (outil interne de gestion des factures)
    Chorus déplacement temporaire
    Excel perfectionnement

  • La rigueur comptable, le respect des procédures et des échéances sont des contraintes fortes liées à ce poste.
    La fin d'année est particulièrement chargée en raison de la période de fin de gestion.

    Possibilité de télétravail dès lors que l'agent aura acquis une certaine autonomie.
    Durée de travail hebdomadaire pour un temps plein : 38h30
    Contrôle du temps de travail avec possibilité de récupération d'une journée maximum par mois.

  • Fondement juridique du recrutement : pour les agents contractuels, le recrutement est fondé sur l'article L332-2, 2° du Code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

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