
Gestionnaire achat logistique
Référence : 2025-1968243
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Groupement interministériel de contrôle (GIC)
- Localisation : PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le/La gestionnaire achat logistique met en œuvre et coordonne tous les sous-processus liés aux achats, à la logistique et à la gestion des stocks.
Activités principales du poste :
· Centraliser, contrôler et exploiter les expressions de besoin, les actualiser le cas échéant (propositions financières, données des marchés publics) et les enrichir des données de programmation budgétaire ;
· Réaliser les demandes d’achat (ou fiches d’expression de besoin) et les bons de commande pour validation et signature de la hiérarchie, en apportant les éventuels éléments complémentaires utiles à la prise de décision ;
· Assurer la transmission vers le SGDSN des éléments nécessaires à l’établissement des engagements juridiques et au traitement des demandes de paiement ;
· Assurer un suivi fin des commandes et des factures, relancer les fournisseurs ;
· Mettre à jour les différents outils de suivi à des fins de reporting et de suivi de l’exécution budgétaire;
· Assurer la gestion logistique de l’activité : réception des livraisons, conditionnement et expédition de marchandises ;
· Assurer la réception et la vérification des commandes livrées, en lien avec les prescripteurs, et le suivi de l’établissement des formulaires du service fait ;
· Assurer l’archivage des documents achats ;
· Demander les devis aux fournisseurs ;
· Animer et contrôler la bonne exécution de la collecte sur les filières de recyclage (papier et cartons recyclé, toners, piles, etc.) ;
· Gérer l’intervention des techniciens des sociétés pour le SAV technique des équipes.
Profil recherché
Connaissances
Outils bureautiques (Office et Internet)
Procédures d’achat public (code de la commande publique)
Procédures de gestion des stocks et des biens
Gestion comptable et budgétaire
Bonnes pratiques d’achat écoresponsable
Utilisation de Chorus et Chorus formulaire
Savoir-faire
Gérer un stock
Manipuler des moyens légers de manutention
Communiquer (oral et écrit)
Maîtriser les délais
Rigueur dans la réalisation des missions et sens de l’organisation
(ex : tableau de suivi à compléter quotidiennement)
Savoir-être
Aptitude au travail en équipe
Autonomie et sens de l’initiative
Discrétion
Dynamisme, réactivité, polyvalence
Le poste implique de maîtriser les outils bureautique (tableur principalement), une grande rigueur et un grand sens de l’organisation. Une bonne connaissance et une pratique des fonctions logistiques, d’achat public et de gestion budgétaire constituent un atout.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 1 Maîtrise des savoirs de base
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Service du Premier ministre, le groupement interministériel de contrôle (GIC) est un service à compétence nationale chargé de mettre en œuvre le cadre légal du renseignement.
Point focal des techniques de renseignement, Il centralise les demandes émises par les services de renseignement et de sécurité, met en œuvre celles qui nécessitent le concours des opérateurs de communications électroniques ou des fournisseurs de services de communication sur Internet et contribue à la centralisation du renseignement recueilli à proximité des objectifs.
Le GIC conçoit et développe les systèmes d’information sécurisés nécessaires à l’exploitation des données et à la bonne application de la loi, notamment afin d’assurer la traçabilité de la mise en œuvre des techniques. Il accompagne les services pour améliorer l’efficacité du travail de leurs exploitants et leur apporte un soutien technique et logistique, en province et outre-mer, en 24x7.
Il est le correspondant privilégié de la Commission Nationale de Contrôle des Techniques de Renseignement (CNCTR).
Il conseille le cabinet du Premier ministre sur les aspects juridiques et techniques liés au renseignement.
Il est composé de trois sous-directions, respectivement chargées des traitements opérationnels, des systèmes d’information et des affaires générales. Son site principal est situé à Paris.
Descriptif du service
La sous-direction des affaires générales assure la gestion des ressources humaines, budgétaires et immobilières allouées au GIC, le soutien de l’ensemble du groupement (restauration, maintenance, entretien, logistique, achats, infrastructure, etc.) ainsi que la sécurité des agents, des sites et des informations.
Elle est l’interface du service de l’administration générale du SGDSN en matière, notamment, de gestion budgétaire en crédits de droit commun, d’achats, de gestion administrative des ressources humaines, de recrutement et de formation.
Le bureau des finances, composé de onze agents, est chargé de la programmation et du suivi de l’exécution du budget, de la comptabilité, des achats et de la logistique. Il dirige également la fonction restauration du groupement.
Composition et effectifs du Bureau
- 1 cheffe de bureau ;
- 1 Adjoint ;
- 1 comptable ;
- 2 Gestionnaires achat logistique ;
- 1 gérant du cercle mixte et 1 adjoint ;
- 4 agents de restauration.
Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles
Le(la) titulaire du poste est placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la cheffe du bureau finances.
À propos de l'offre
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Lieu de travail :
Paris
Type de contrat :
Contrat à durée déterminée (CDD) de 3 ans, renouvelable ; affectation ou détachement pour les fonctionnaires.
Rémunération :
Selon compétence et expérience professionnelle. Primes annuelles selon résultats.
Congés :
Régime horaire de 37h30 par semaine donnant droit à 14 jours de RTT (jour de solidarité déduit) ;
Congés pour une année pleine : 25 jours plus 2 jours de fractionnement ;
Transport :
Prise en charge des frais de transport à hauteur de 75%
Restauration :
Restaurant collectif
Contact :
Dans le cadre de votre candidature, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre votre curriculum vitae sous format (NOM_Prénom_Intitulé de poste)
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Spécificités du poste
Port de charges légères
Manipulation occasionnelle d’outils de manutention (ne nécessitant pas une qualification)
Sécurité
Le poste nécessitant d’accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale française, le(la) titulaire doit avoir fait l’objet d’une procédure d’habilitation, conformément à l’instruction générale interministérielle n°1300.
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Sécurité
Le poste nécessitant d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale française, le(la) titulaire doit avoir fait l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément à l'instruction générale interministérielle n°1300.
NATIONALITE FRANCAISE OBLIGATOIRE -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies