Gestionnaire Achats - Marchés publics (F/H) - DIR-SG Grand-Nord H/F

Référence : 2024-1708877

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général - DIR-SG GRAND NORD
    Secrétariat général Affectation : Délégation interrégionale Grand-Nord / Département des achats et de l'exécution budgétaire et comptable
  • Localisation : DIR-SG Grand-Nord 32, boulevard Carnot 59000 Lille
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Date limite de candidature : 13/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le titulaire du poste s’inscrit dans une équipe au sein du département des achats et de l’exécution budgétaire et comptable (DAEBC). Sous l’autorité hiérarchique du chargé de mission « achat public », il est chargé de l’assister dans la rédaction des marchés publics et la veille juridique liée à la commande publique.

En matière d’achat public, le DAEBC est placé sous l’autorité fonctionnelle du responsable ministériel des achats – RMA – (également sous-directeur du budget et des achats) et de son département ministériel des achats (DMA).

Profil recherché

Connaissances
Connaissance des procédures de marchés publics 
Connaissance des procédures budgétaires et comptables ; un accompagnement interne est prévu
Réglementation et jurisprudence de la commande publique
Maitrise des outils informatiques

Savoir-faire
Capacité de rédaction, d’analyse, de synthèse
Capacité à transmettre un savoir, à expliquer, à prendre la parole en public
Identifier les besoins des services, capacité de dialogue, d’écoute
Traduire un besoin, une demande, rendre compte
Travailler en équipe
Respecter les délais, anticiper et alerter

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Yannick LEU, adjoint à la déléguée interrégionale, chef du DAEBC yannick.leu@justice.gouv.fr
  • Pierre DESCAMPS, chargé de mission achat public pierre.descamps@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat général du ministère de la justice assure une mission générale de coordination et de soutien des services du ministère. Il exerce les fonctions prévues par le décret n° 2014-834 du 24 juillet 2014 relatif aux secrétaires généraux des ministères et par l’arrêté du 30 décembre 2019 relatif à l'organisation du secrétariat général et des directions du ministère de la justice.

Les services délocalisés du secrétariat général du ministère de la justice s’organisent autour de 9 services interrégionaux appelés « délégations interrégionales du secrétariat général » (DIR-SG).

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP 2

    Renseignements et candidature


    Yannick LEU, adjoint à la déléguée interrégionale, chef du DAEBC

    yannick.leu@justice.gouv.fr


    Pierre DESCAMPS, chargé de mission achat public

    pierre.descamps@justice.gouv.fr

  • Organisation de travail : fonction éligible au télétravail

    Restauration : plusieurs restaurants administratifs conventionnés dans un périmètre de dix minutes à pied

    Accessibilité en transport : à cinq minutes à pied : des gares Lille-Flandres et Lille-Europe, de 2 lignes de métro, de 2 lignes de tramway et de la gare routière de Lille-Flandres

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Conseillère / Conseiller en ingénierie d'achat

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