Gestionnaire Achats – Fournitures, Services et Travaux (H/F)
Référence : 2025-2085051
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : EPSM des Flandres
- Localisation : 790 ROUTE DE LOCRE 59270 BAILLEUL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Caractéristiques particulières du poste
Poste à temps plein du lundi au vendredi (horaires de journée)
Profil recherché
- Expérience dans un poste similaire, en environnement public serait un plus
- Bonne maîtrise des outils bureautiques
- Capacité d’adaptation rapide dans un contexte de remplacement
Responsables fonctionnels / Liens privilégiés
N+1 : Le Responsable des Services Economiques
N+2 : le Directeur des Affaires Financières et des Services Economiques
Relations fonctionnelles :
L’ensemble des professionnels du pôle, les agents de la filière socio-éducative, les associations tutélaires, les organismes sociaux, les structures médico-sociales, les partenaires du territoire.
Compétences attendues et souhaitées
- Connaissance des règles de la commande publique et des achats publics
- Connaissance en comptabilité publique, en particulier celle de la Fonction Publique Hospitalière (FPH)
- Rigueur administrative et organisationnelle
- Connaissance du logiciel GEF (ou équivalent en gestion financière hospitalière) serait un plus
- Capacité à travailler en autonomie et à prioriser les urgences
- Bon relationnel avec les services internes et les fournisseurs
Localisation
Qui sommes-nous ?
Description du contexte / environnement du poste
Lieu d’exercice : Bailleul
Temps de travail : 100%
Type de contrat : CDD
Descriptif du service
Missions générales
Contexte du recrutement
Dans le cadre d’un remplacement temporaire, le service recrute un(e) gestionnaire achats pour assurer la continuité des missions liées à la gestion des demandes d’achats, des commandes, des marchés publics et du suivi budgétaire.
Missions principales
- Analyse des besoins : recueillir les demandes des services, proposer des solutions adaptées, en lien avec les contraintes juridiques, techniques et budgétaires.
- Commande publique et marchés : saisie des bons de commande, suivi administratif des engagements, alerte en cas de difficulté d’exécution, suivi d’exécution.
- Comptabilité : liquidation des factures, réponse aux demandes du comptable public, gestion des pièces justificatives.
- Suivi fournisseurs : traitement des relances, réclamations et ajustements.
- Renfort ponctuel : assurer le relais pour les autres gestionnaires en cas d’absence.
Exemple de Domaines d’achat
Le ou la gestionnaire interviendra sur des familles d’achats variées, principalement liées aux services généraux et fonctionnements techniques, telles que :
- Propreté et hygiène : nettoyage, déchets, lutte contre les nuisibles, DASRI
- Prestations techniques : affranchissement, entretien machine à affranchir
- Mobilité : location de véhicules
- Fournitures techniques : ateliers, horticulture, petit outillage, matériel divers, fournitures pour véhicules etc...
À propos de l'offre
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Contact
Responsable RHMme Mariette LEROUGE
Secretariat.DRH@epsm-fl.fr
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Renseignements
Responsable service économique
M Tarik BELBACHIR
06.17.85.29.20
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Candidature à adresser à :
Secrétariat DRH
790 route de Locre
BP139
59270 BAILLEUL cedex
Secretariat.DRH@epsm-fl.fr
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Assistante / Assistant achats marchés