Gestionnaire achats fournitures et chargé(e) d'accueil

Référence : MINT_BA018ATC-109880

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Cher
  • Localisation : BOURGES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/06/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :

En qualité d’approvisionneur :


- Gestion des demandes de fournitures de bureau et de papier de reprographie au profit de l’ensemble des services relevant du périmètre du SGCD du Cher (site Plaisant, sous-préfecture de Saint-Amand-Montrond, sous-préfecture de Vierzon, DDT, DDETSPP).
 
- Gestion des demandes d’achats de proximité relevant du pôle et exprimées par les services du site Plaisant ( de l’analyse du besoin à la mise à disposition des produits).
 
Pour garantir la continuité des missions du pôle, peut être amené à assurer des missions d’achat spécifique identifiées par la cheffe du pôle marchés, achats, accueil, courrier (PMAAC) du SGCD.
 
- Soutien au courrier.


En qualité d’agent chargé de l’accueil et de l’information :


Au sein de la direction de la Citoyenneté, vous êtes chargé de l’accueil physique des usagers au pré-accueil, d’orienter les usagers vers les services demandés (pointage des rendez-vous guichets) ou vers les services extérieurs en fonction de la demande et d’assurer l’information générale des usagers (remise de dépliants d’information).
 
Vous assurerez, au titre de ces missions, une veille documentaire afin de préparer les supports de communication à destination des usagers et participerez à la démarche qualité de la préfecture (Quali-ATE).


Votre environnement professionnel


Activités du service

Le secrétariat général commun départemental (SGCD) est un service de support mutualisé, placé sous l’autorité du préfet, travaillant au bénéfice de la préfecture et des deux DDI. Constitué de plus de 55 d’agents et articulé en quatre services, il assure pour elles les fonctions support relatives à la logistique, à la gestion des ressources humaines, aux systèmes d’information et de communication, et à la gestion budgétaire et financière.



Principales missions du SIAL :


- suivi et mise en œuvre de la politique immobilière de l’État et gestion des bâtiments ;

- animation de la conférence départementale de l’immobilier public (CDIP) ;

- logistique générale ;

- gestion du parc automobile ;

- marchés, achats, accueil, courrier.



Composition et effectifs du service
16 agents (4 A – 3 B – 9 C)



Liaisons hiérarchiques :

Chef du pôle marchés, achats, accueil, courrier (PMAAC)


Liaisons fonctionnelles :

Usagers et agents des bureaux de la préfecture, du SGCD et des DDI.



Durée attendue sur le poste : 3 ans.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir

Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau initié - requis

Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique - requis

Connaître les règles de déontologie du domaine d’activité / niveau initié -à acquérir

Connaître les techniques d’accueil du public / niveau pratique - requis


Savoir-faire

Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis

Savoir négocier / niveau pratique - requis

Savoir analyser / niveau pratique - requis

Savoir s'organiser / niveau pratique - requis

Savoir gérer les conflits / niveau pratique - requis


Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis

Savoir s'adapter / niveau pratique - requis

S'avoir communiquer / niveau pratique - requis





Éléments de candidature

Personnes à contacter

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation

    Préfecture du Cher
    Secrétariat général commun départemental
    Service Immobilier, Achat, Logistique (SIAL)/Pôle marchés, achats, accueil, courrier (PMAAC) et direction de la citoyenneté

    CS 60022
    Place Marcel Plaisant
    18020 BOURGES CEDEX

    Emploi fonctionnel :

     - Achat
    - Relation et service à l’usager


    Autre domaine fonctionnel :

    Autre emploi(s) type / code(s) fiche de l'emploi-type :

    Approvisionneur
    Chargé d’accueil et d’information

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Poste transversal sur le périmètre du SGCD (missions approvisionneur: 70% du temps travaillé) et de la direction de la Citoyenneté (missions d'accueil des usagers: 30% du temps travaillé).

    Présence impérative sur les créneaux horaires d’ouverture au public pour la mission d’accueil à savoir de (08h30 à 12h00 les mardi, mercredi et jeudi)


    Permis de conduire indispensable pour effectuer les achats de proximité.


    Qui contacter :

    Gersende MENONVILLE, directrice du SGCD par interim – [email protected]

    Marie-Line MASSONNAT, cheffe du pôle marchés, achats, accueil, courrier (PMAAC) - [email protected]

    Jean-Michel BRUNET, directeur de la Citoyenneté : [email protected] (pour les missions d’accueil


    Attention, pour que votre candidature soit recevable, vous devez :

    - renseigner le formulaire de mobilité et de recrutement  puis recueillir l'avis de votre hiérarchie

    Pour les candidats internes :

    - saisir votre candidature dans MOB-MI en joignant le formulaire de mobilité et de recrutement et les pièces justificatives demandées.


    Pour les candidats externes :

    - saisir votre candidature sur le site CHOISIR LE SERVICE PUBLIC en joignant le formulaire de mobilité et de recrutement et les pièces justificatives demandées.

  • Article L.332-2-2° du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

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