Gestionnaire achats fournitures et chargé(e) d'accueil
Référence : MINT_BA018ATC-109880
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Cher
- Localisation : BOURGES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
En qualité d’approvisionneur :
- Gestion des demandes de fournitures de bureau et de papier de reprographie au profit de l’ensemble des services relevant du périmètre du SGCD du Cher (site Plaisant, sous-préfecture de Saint-Amand-Montrond, sous-préfecture de Vierzon, DDT, DDETSPP).
- Gestion des demandes d’achats de proximité relevant du pôle et exprimées par les services du site Plaisant ( de l’analyse du besoin à la mise à disposition des produits).
Pour garantir la continuité des missions du pôle, peut être amené à assurer des missions d’achat spécifique identifiées par la cheffe du pôle marchés, achats, accueil, courrier (PMAAC) du SGCD.
- Soutien au courrier.
En qualité d’agent chargé de l’accueil et de l’information :
Au sein de la direction de la Citoyenneté, vous êtes chargé de l’accueil physique des usagers au pré-accueil, d’orienter les usagers vers les services demandés (pointage des rendez-vous guichets) ou vers les services extérieurs en fonction de la demande et d’assurer l’information générale des usagers (remise de dépliants d’information).
Vous assurerez, au titre de ces missions, une veille documentaire afin de préparer les supports de communication à destination des usagers et participerez à la démarche qualité de la préfecture (Quali-ATE).
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le secrétariat général commun départemental (SGCD) est un service de support mutualisé, placé sous l’autorité du préfet, travaillant au bénéfice de la préfecture et des deux DDI. Constitué de plus de 55 d’agents et articulé en quatre services, il assure pour elles les fonctions support relatives à la logistique, à la gestion des ressources humaines, aux systèmes d’information et de communication, et à la gestion budgétaire et financière.
Principales missions du SIAL :
- suivi et mise en œuvre de la politique immobilière de l’État et gestion des bâtiments ;
- animation de la conférence départementale de l’immobilier public (CDIP) ;
- logistique générale ;
- gestion du parc automobile ;
- marchés, achats, accueil, courrier.
Composition et effectifs du service
16 agents (4 A – 3 B – 9 C)
Liaisons hiérarchiques :
Chef du pôle marchés, achats, accueil, courrier (PMAAC)
Liaisons fonctionnelles :
Usagers et agents des bureaux de la préfecture, du SGCD et des DDI.
Durée attendue sur le poste : 3 ans.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau initié - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique - requis
Connaître les règles de déontologie du domaine d’activité / niveau initié -à acquérir
Connaître les techniques d’accueil du public / niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir négocier / niveau pratique - requis
Savoir analyser / niveau pratique - requis
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
Savoir gérer les conflits / niveau pratique - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Savoir s'adapter / niveau pratique - requis
S'avoir communiquer / niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Préfecture du Cher
Secrétariat général commun départemental
Service Immobilier, Achat, Logistique (SIAL)/Pôle marchés, achats, accueil, courrier (PMAAC) et direction de la citoyenneté
CS 60022
Place Marcel Plaisant
18020 BOURGES CEDEX
Emploi fonctionnel :
- Achat
- Relation et service à l’usager
Autre domaine fonctionnel :
Autre emploi(s) type / code(s) fiche de l'emploi-type :
Approvisionneur
Chargé d’accueil et d’information -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste transversal sur le périmètre du SGCD (missions approvisionneur: 70% du temps travaillé) et de la direction de la Citoyenneté (missions d'accueil des usagers: 30% du temps travaillé).
Présence impérative sur les créneaux horaires d’ouverture au public pour la mission d’accueil à savoir de (08h30 à 12h00 les mardi, mercredi et jeudi)
Permis de conduire indispensable pour effectuer les achats de proximité.
Qui contacter :
Gersende MENONVILLE, directrice du SGCD par interim – [email protected]
Marie-Line MASSONNAT, cheffe du pôle marchés, achats, accueil, courrier (PMAAC) - [email protected]
Jean-Michel BRUNET, directeur de la Citoyenneté : [email protected] (pour les missions d’accueil
Attention, pour que votre candidature soit recevable, vous devez :
- renseigner le formulaire de mobilité et de recrutement puis recueillir l'avis de votre hiérarchie
Pour les candidats internes :
- saisir votre candidature dans MOB-MI en joignant le formulaire de mobilité et de recrutement et les pièces justificatives demandées.
Pour les candidats externes :
- saisir votre candidature sur le site CHOISIR LE SERVICE PUBLIC en joignant le formulaire de mobilité et de recrutement et les pièces justificatives demandées. -
Article L.332-2-2° du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies