Gestionnaire Achats (h/f) - Bondy
Référence : O093251031001043
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bondy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
-Gestion intégrale de la famille vêtements de travail
-Recueil et compréhension des besoins de l'ensemble des services de la ville en fournitures/produits et assurer leur approvisionnement,
-Suivi des familles d'achat relevant de la Commande publique : mobilier, électroménager, fournitures de bureau, petit équipement, contrats de maintenance,
Activités principales du poste :
- Vêtements de travail : gestion et suivi du budget, suivi des dotations vestimentaires de 21 services, organisation des vestiaires, contact avec les fournisseurs, passation des commandes sur le logiciel ASTRE, contrôle des livraisons, remise des vêtements avec outils de suivi (tableau de remise, fiches de dotation...), gestion de la facturation.
-Participation à la consolidation de l'expression des besoins des différents services en lien avec la responsable de service et le gestionnaire achats-magasin
-Rencontre des services pour comprendre leurs besoins et leur environnement
-Recherche de fournisseurs adéquats pour obtenir des devis adaptés dans une optique de bonne gestion des deniers publics,
-Réalisation de comparatifs des offres des fournisseurs, négociations avec les fournisseurs
-Suivi des interventions de maintenance sur les matériels gérés par la Commande publique
-Tenue de tableaux de bord sur les activités achats (tableau de suivi des demandes)
-Participation à l'élaboration du budget du service commande publique
-Suivi des contrats de maintenance relevant de la Commande publique (coffre-fort, gerbeur...)
-Assistance à la préparation des bordereaux des prix des marchés publics relevant des familles d'achat de la commande publique.
Activités secondaires du poste:
-Saisie des bons de commande sur le logiciel finances
Relations professionnelles Partenaires en interne :
* Relations avec l'ensemble des services
Partenaires en externe :
*Fournisseurs
Les contraintes et spécificités :
*Travail en bureau
*Permis B (déplacements éventuels sur sites, salons, etc..)
*Réunions ponctuelles en dehors des heures de bureau
*Continuité de l'accueil physique et téléphonique du service : présence lors de l'ouverture des bureaux au public (nocturnes notamment)
Besoins matériels
Technologies de l'information et de la communication, presse spécialisée, fonds documentaire
Besoin informatique
Création de compte sur poste existant Nécessité de prévoir le PC
Besoin téléphonique
Changement de nom sur ligne existante Création de ligne
Attribution téléphone portable
Équipement spécifique (à préciser) : Sans objet
Profil recherché
Savoirs (connaissances théoriques nécessaires et niveau de diplôme attendu) :
* Bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office principalement Excel, Internet)
* Utilisation du logiciel de finances
* Technique et outils de gestion et d'organisation de l'activité (tableaux de bord)
Savoir-faire (compétences techniques spécifiques) :
* Traitement des demandes : réception, filtre, priorisation ou réorientation des demandes
* Aptitudes à la prise de messages ou de notes
Savoir-être (qualités personnelles) :
* Qualité d'écoute, et volonté de satisfaction des usagers du service
* Bonne expression écrite et orale
* Forte disponibilité, grande réactivité
* Devoir de réserve et sens du service public
* Grande autonomie dans l'organisation du travail, méthode et rigueur
Qui sommes-nous ?
La collectivité s'engage pour mobiliser et accompagner ses agents afin d'assurer un service public de qualité.
La priorité est donnée :
à l'acquisition et à l'actualisation des compétences, par le CNFPT (l'organisme de formation de la fonction publique territoriale), par des dispositifs internes (comme l'École de la formation) ou encore par le renouvellement de l'offre de veille documentaire. Un plan de formation pluriannuel a été adopté à la fin de l'année 2016 pour formaliser les axes prioritaires,
au développement du sentiment d'appartenance au collectif et à la valorisation des actions des services et des agents. Cela passe par les dispositifs d'échanges (par exemple « La DG à votre écoute »), la reconnaissance des contraintes et pénibilités rencontrées par les différents métiers,
à l'assurance d'exercer le service dans les meilleures conditions, en prévenant les risques professionnels et l'absentéisme.
À propos de l'offre
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Envoyez votre CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 30/12/2025
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Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé