Gestionnaire achats-marchés - SAAM D2 H/F

Référence : 2024-1713992

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de l'action administrative et des moyens
    Service de l'action administrative et des moyens - Sous-direction de l'environnement de travail et du patrimoine immobilier de l'administration centrale - Bureau des services généraux – SAAM D2
  • Localisation : 99, rue de Grenelle – 75 007 PARIS
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Date limite de candidature : 01/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le pôle achats et biens culturels assure quatre principales missions :
-le suivi budgétaire et opérationnel des marchés relevant de son périmètre (4 gestionnaires)
-les achats hors marché,
-la gestion des biens culturels (1 régisseur des biens culturels),
-la gestion du magasin (1 responsable logistique et 2 magasiniers).

Le pôle achats et biens culturels supervise ainsi plusieurs activités :
-la gestion des biens culturels,
-les achats particuliers, notamment pour les cabinets des ministres,
-la réalisation de prestation de services pour les directions de l’administration centrale,
-la bonne exécution des marchés ministériels et interministériels de son périmètre,
le pilotage du magasin de l’administration centrale,
-la gestion des abonnements et des achats d’ouvrages.

Il gère un budget de plus d’1,5 millions d’euros, représentant 23 % du budget du bureau des services généraux.

Le pôle des achats et biens culturels affiche un effectif de 10 personnes : 1 cheffe de pôle, 1 chargée de missions, 1 régisseuse de biens culturels, 4 gestionnaires achats et marchés, 1 responsable logistique et 2 magasiniers.

Au sein du pôle, le/la titulaire du poste a en charge :

1 - le suivi opérationnel d’exécution des marchés du pôle.
Le portefeuille confié pourra concerner un ou plusieurs secteurs d’achat dévolus au pôle : fournitures de bureau, achats divers (électroménagers, consommables, fonctionnement et frais généraux), fleurs et plantes d’intérieur, prestations de service (interprétariat, traduction, transcription, fontaines à eau),

2 – le suivi financier et budgétaire des marchés et des achats hors marché, notamment l’établissement des fiches navettes pour les demandes d’achat (DA) et pour les attestations de service fait (SF) en lien avec le pôle financier,

3 – le suivi et la gestion budgétaire des achats spécifiques des cabinets.

Le/la titulaire du poste est amené(e) à :

Profil recherché

compétences principales mises en œuvre : (cotées sur 4 niveaux : initié-pratique-maîtrise-expert)

- Connaissances des procédures budgétaires : pratique

- Connaissance des procédures administratives : pratique

- Connaissances des processus d’exécution de la dépense (chaîne de la dépense, engagement juridique, service fait) : pratique

- Connaissances des règles des marchés publics et de l’achat public : pratique

savoir-faire : 

Localisation

Localisation : 99 rue de Grenelle - 75007 Paris

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • jean-christophe.lefebvre@education.gouv.fr
  • lorraine.sailly@education.gouv.fr
    emmanuelle.carreau@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein du secrétariat général des ministères de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche ainsi que du ministère des sports, de la jeunesse et de la vie associative, le service de l'action administrative et des moyens comprend, entre autres, la sous-direction de l'environnement de travail et du patrimoine immobilier de l'administration centrale.

Cette sous-direction est chargée, dans une double logique de subsidiarité et de performance du service rendu, du fonctionnement de l'administration centrale, à l'exception de celui des cabinets.

À propos de l'offre

  • Aucune candidature en ligne ne sera prise en compte. Veuillez contacter directement le service recruteur.

    Les dossiers de candidatures, constitués d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent parvenir par courriel aux
    adresses suivantes :

    Jean-Christophe LEFEBVRE, chef du bureau - jean-christophe.lefebvre@education.gouv.fr -  01 55 55 15 04 

    Lorraine SAILLY, adjointe au chef de bureau  - lorraine.sailly@education.gouv.fr - 01 55 55 16 94

    Emmanuelle CARREAU, responsable du pôle achats-biens culturels  - emmanuelle.carreau@education.gouv.fr - 01 55 55 31 41

    Boîte mail générique de recrutement : recrutement-sg-saam@education.gouv.fr

  •   Le/la titulaire du poste assurera la suppléance des autres gestionnaires achats-marchés en cas d’absence.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Approvisionneuse / Approvisionneur expert - Gestionnaire des contrats et marchés publics

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