GESTIONNAIRE ACHATS MARCHES PUBLICS - MAIRIE DE LOMME ASSOCIEE A LILLE

Référence : O059250908000566

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Lille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Ville de Lomme est commune associée de la Ville de Lille.
Composante du pôle Finances Marchés publics, son service Achats-Marchés est composé de 4 agents et d'une Responsable de service. Sous l'autorité de celle-ci, en collaboration avec les collègues du service, le service des Finances, et l'ensemble des services de la commune, et en transversalité avec les services de la Ville de Lille, vous assurez les missions suivantes :

MISSIONS DU POSTE
Soutien des services opérationnels dans leurs démarches d'achat (« hors marché ») :
- Accompagnement des services dans la définition de leurs besoins, et dans le recours éventuel aux centrales d'achat ;
- Soutien auprès des services opérationnels à la mise en ½uvre des procédures d'achats (lettres de consultations, documents annexes : BPU etc) ;
- Aide à l'élaboration des bilans de consultations ;
- Construction d'indicateurs de suivi des demandes d'achats hor marché public existant.
Accompagnement à l'utilisation des marchés en cours d'exécution :
- Information aux services opérationnels des procédures publiées ;
- Transmission aux services opérationnels des pièces des marchés notifiés ;
- Contrôle de l'utilisation des marchés : vérification des bons de commande, contrôle des seuils, etc ;
- Participation au recensement des besoins dans le cadre des programmations annuelle et pluriannuelle, et en transversalité avec les besoins des services lillois.

Aide à la constitution des marchés négociés :
- Vérification des justificatifs d'exclusivité ;
- Relecture et validation des rapports de services et des pièces administratives ;
- Construction d'indicateurs quantitatifs et qualitatifs sur l'utilisation par les services des marchés négociés.

Suivi de la déclinaison du SPASER (Schéma de Promotion des Achats Socialement et Écologiquement Responsables) à Lomme :
- Mise en place et suivi d'indicateurs permettant d'analyser le respect du SPASER dans les marchés de la ville
- En lien avec le service Transitions, accompagnement des services dans le respect de ces critères.



Outils :
- i-parapheur
- plateforme GED (plateforme dématérialisée de Gestion Electronique de Documents)
- plateforme PASTELL (plateforme dématérialisée de la Préfecture)
- logiciel 3P
- logiciel financier Coriolis ;
- Business Object ;
- outils bureautiques.

CONDITIONS DE TRAVAIL

* Temps de travail : Temps plein 36 h 30 réparties sur 4,5 jours
* Horaires : 8 h 15 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 30
* Déplacements : Occasionnels sur le Territoire de Lomme ou le Territoire de Lille
* Environnement : Echanges avec les Services lommois et avec les Services lillois (en particulier la Direction de la Commande publique), ainsi qu'avec des entreprises
* Astreintes : Non
* Permanences : Non
* Contraintes et risques particuliers associés au poste : Pas de contraintes particulières, ni risques associés au poste.
* Congés : 22,5 jours de CA + 8 jours de RTT

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES
Savoirs :
* Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale ;
* Connaissance de la réglementation en matière de commande publique, et notamment du Code de la Commande publique
* Notions de réglementation en matière de finances publiques

Savoirs faire :
* Maîtrise de l'outil informatique : navigation internet, Outlook, pack office (Excel, Word, PowerPoint) ; la connaissance du logiciel 3P et de Business Object seraient des plus,
* Qualités rédactionnelles,
* Capacité d'analyse et de synthèse,
* Savoir chercher des informations et en vérifier la validité
* Capacité d'organisation et de priorisation,
* Savoir respecter les consignes
* Connaître et savoir respecter les délais
* Capacité d'adaptation aux situations rencontrées
* Savoir rendre compte


Savoirs être :
* Sens du service public
* Rigueur
* Autonomie
* Capacité à travailler en équipe
* Confidentialité
* Force de propositions


DIPLOMES REQUIS - EXPERIENCES REQUISES
* Vous disposez d'au moins une expérience dans la gestion de marchés publics.
* Condition d'accès : Concours externe et interne avec conditions de diplôme et/ou examen d'intégration en fonction du cadre d'emplois, concours troisième voie (concours-territorial.fr)
* Bac minimum.

Qui sommes-nous ?

Ville en TransitionS, participative & solidaire

À propos de l'offre

  • Ce profil vous correspond ? N'hésitez plus et transmettez nous votre CV et votre lettre de motivation via le lien ci-après.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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