
Gestionnaire achats
Référence : 2025-1986584
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
CROUS Limoges
Centre Régional des oeuvres Universitaires et Scolaires de Limoges - Localisation : 39G, rue camille Guérin 87036 Limoges cedex
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels grille indiciaire cat C € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Grille indiciaire cat C
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
MISSIONS DU POSTE DECLINEES EN ACTIVITES
Marchés et contrats régionaux et nationaux
· Recensement des marchés
· Déploiement des marchés – communication aux Unités de Gestion
· Saisie des marchés dans Orion + Base National des Achats
· Création des Engagements Juridiques ou bons de commandes
· Suivi administratif et financier
· Suivi des marchés en cours (problème d’exécution, avenant et révision de prix).
· Elaboration et suivi des commandes nécessaires au fonctionnement de l’établissement
· Réalisation des bons de commandes,
· Visa des constatations,
· Suivi des dépenses en fonction des crédits alloués,
· Suivi et apurement des engagements juridiques.
Elaboration et suivi de marchés et commandes pour la maintenance et entretien
- Recensement des besoins,
- Gestion et analyse des besoins,
- Réalisation des bons de commandes,
- Planification
- Communication auprès des Unités de Gestions sur les modalités de réalisation des maintenances préventives.
- Compilation et archivage des rapports
- Visa des constatations.
Profil recherché
le candidat (h/f) devra posséder les prérequis suivants :
- Connaissances juridiques : code de la commande publique, droit des marchés publics,
- Maîtrise du Pack Office (Word, Excel) et de logiciels métier,
- Bonnes connaissances en gestion administrative et financière.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Savoir-faire :
- Capacités d'écoute et de synthèse des informations fournies ;
Savoir être :
- Discrétion
- Rigueur
- Polyvalence
- Esprit d'équipe
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- christophe.avril@crous-limoges.fr
- maeva.rivet@crous-limoges.fr
Qui sommes-nous ?
Les missions de l’établissement :
Le Crous de Limoges est un établissement public administratif placé sous la tutelle du MESRI. Acteur majeur de la vie étudiante, sa mission s’étend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants. En collaboration étroite avec de nombreux partenaires locaux et nationaux, notre mission principale consiste en l’amélioration des conditions de vie et d’étude des étudiants de l’Académie.
Le Crous de Limoges gère les aides financières (8 200 boursiers sur critères sociaux), une offre de restauration à tarification sociale équivalente à 750.000 repas par an et un parc de 2 100 logements.
Doté d’un budget de 20 M€ (hors bourses sur critères sociaux), le Crous de Limoges emploie 170 personnels permanents.
L’action du Crous de Limoges porte sur les départements 87, 19 et 23. Les structures en gestion directe se situent sur villes et agglomérations de Limoges, Brive, Tulle, Egletons et Felletin.
Les valeurs du Crous de Limoges :
- Le sens du service public et le respect des usagers ;
- La bienveillance et l’écoute ;
- La solidarité ;
- L’esprit d’équipe ;
- Le sens de l’initiative ;
- La réactivité…
Rejoindre l’équipe RH du Crous de Limoges, c’est :
- Pouvoir concilier vie personnelle et professionnelle ;
- Assurer une carrière dynamique (mobilité interne, possibilités d'évolutions, accompagnement personnalisé pour évoluer dans sa carrière, formation continue)
Descriptif du service
La/ Le gestionnaire des achats est placé sous l'autorité de la Directrice du Centre de Services Partagés. Au sein d'un service composé de cinq personnes, Il / Elle est en charge du déploiement, du suivi et de l’exécution des marchés nationaux et régionaux. Il / Elle intervient également dans le processus de la commande.
Sa mission couvre les aspects administratifs, juridiques des achats. Il / Elle participe au respect de la politique achats de l’établissement et à son évolution.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Acheteuse polyvalente / Acheteur polyvalent