
Gestionnaire achats/finances
Référence : 2025-1890661
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Nantes Université
- Localisation : 25 bis boulevard Guy Mollet 44000 NANTES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Entre 21837.12 et 27989.16 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Réaliser des actes de gestion financière et comptable dans le respect des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et comptable du service public.
Activités principales
1 – Suivi des dépenses
· Préparer, saisir des bons de commande dans le respect des procédures achat de Nantes Université et de l’Inserm
· Le cas échéant, demander des devis dans le respect des procédures achat
· Assurer le « service fait » (réceptions-livraisons)
· Gérer les workflows
· S’assurer du paiement des factures
· Classer et archiver
2 – Suivi des déplacements
· Pré-valider les déplacements des agents de l’unité
· Emettre des ordres de mission des invités dans le respect des procédures de Nantes Université et de l’Inserm
· Réserver les titres de transport et hôtels
· Procéder aux états de frais
· Classer et archiver les pièces selon les procédures de Nantes Université
3 – Suivi des budgets
· Assurer le suivi budgétaire des contrats de recherche
· Alerter si les enveloppes budgétaires définies sont dépassées
4 – Autres
· S’informer et suivre l’évolution de la réglementation dans son domaine
· Collaborer avec les services financiers des tutelles NU et Inserm et des partenaires CHU et CAPACITES, contrôle interne.
RETROUVEZ LA FICHE DE POSTE INTEGRALE https://www.univ-nantes.fr/universite/recrutement/nantes-universite-recrute-un-e-gestionnaire-achats-finances
Profil recherché
• Formation et/ou qualification : Bac + 2 en gestion ou finances
• Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : 3 à 5 ans
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Compétences attendues
Compétences et connaissances requises
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
Notions de base de la comptabilité publique (souhaité)
L'organisation, le rôle et le fonctionnement de l'établissement public
Notions de marché public
Anglais niveau A1 à A2
Savoir-faire opérationnels :
Appliquer les procédures spécifiques aux données financières et comptables courantes :
Utiliser les fonctionnalités de la bureautique
Utiliser le logiciel SIFAC
Rendre compte de son activité
Organiser son travail
Savoir-être :
Sens de l'organisation
Travailler en équipe
Autonomie
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École d’Architecture de Nantes).
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d’études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
Descriptif du service
· L’agent travaille pour le laboratoire de recherche CR2TI, Unité Mixte de Recherche de Nantes Université et l’Inserm, basée sur le campus du CHU de Nantes. Il est constitué de 6 équipes de recherche pour un total de 230 personnes (chercheurs, enseignants-chercheurs, cliniciens, étudiants, ingénieurs, techniciens) principalement dédiées au décryptage des mécanismes immunologiques et à l'amélioration du diagnostic et des traitements dans les domaines de la transplantation d’organes, des maladies inflammatoires, auto-immunes et des maladies infectieuses.
· Le Pôle support de l’unité est constitué de 11 personnes : actuellement 5 Gestionnaires, 1 chargé RH, 1 agent en charge de la logistique, 1 agent en charge de la laverie, 1 agent en charge de l’accueil, 1 secrétaire et une Coordinatrice Administrative et Financière titulaire. Le Pôle assure la mise en œuvre et le suivi des financements de l’unité (ressources externes et ressources propres), des aspects administratifs des ressources humaines, des commandes de produits, prestations et équipements et des déplacements des membres de l’unité. Le CR2TI est sous mandat de gestion unique Nantes Université.
· Au sein du Pôle Support, le gestionnaire achats assure la saisie des dépenses, le suivi des déplacements ainsi que le suivi budgétaire des projets de recherche d’un portefeuille d’équipe.s.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable