![Logo ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports](https://choisirleservicepublic.gouv.fr/wp-content/uploads/2021/11/2020_logo_MENJS.png)
Gestionnaire ACM-BAFA (F/H) 75013
Référence : MENJ-01-2025-17177
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Paris
- Localisation : 6-8 rue Eugène Oudiné 75013 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Votre salaire Contractuels : la rémunération tiendra co € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la mission ACM-BAFA composée d’une attachée, d’une secrétaire administrative, de 4 adjoints administratifs et pilotée par un inspecteur de le jeunesse et des sports
Activités principales :
- Accueil téléphonique et gestion de la boite mail dédiés ACM: fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes, par téléphone et par retour de mails
- Gestion administrative des déclarations de séjours sur la plate forme GAM TAM
- Gestion administrative des incapacités
- Appui administratif à la planification des réunions internes et externes et rédaction des comptes rendus.
Activités annexes :
- Appui administratif général aux missions de la mission ACM-BAFA
Les missions :
Sous l’autorité d’un inspecteur de la jeunesse et des sports et en binôme avec un autre agent de catégorie C et au sein d’une équipe de 4 gestionnaires administratifs vous participerez au contrôle de la qualité des accueils collectifs de mineurs que ce soit en centres de vacances ou en centres de loisirs.
Profil recherché
Connaissances :
- Connaître l'environnement professionnel
- Appliquer la réglementation dans le domaine de la vie associative
- Conduire et gérer des projets
- Maîtriser les outils de bureautique : Word, Excel, et à terme les applications spécifiques du dispositif service civique et de la réserve civique
- Règles et procédures de gestion administrative, budgétaire et comptable en vigueur
Savoir-être :
- Sens de l’organisation
- Savoir communiquer et travailler en équipe
- Autonomie
- Capacité rédactionnelle et rigueur
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le service départemental jeunesse, engagement, sports (SDJES 75), où vous serez en poste, décline sur le territoire parisien les politiques publiques en matière de jeunesse, d’engagement et de sport.
Il est dirigé par un emploi fonctionnel placé sous l’autorité hiérarchique de la directrice de Paris et sous l’autorité fonctionnelle du préfet, directeur de cabinet du préfet de la région d’Ile de France, appuyé par un adjoint inspecteur de la jeunesse et des sports.
Les 25 agents de ce service dont 18 cadres A, se répartissent entre un pôle jeunesse, un pôle sport, et une cellule inspections/contrôles.
Le pôle jeunesse comprend trois missions : la mission accueil collectifs de mineurs, la mission vie associative et la mission engagement. La mission engagement a en charge le déploiement, le suivi au niveau départemental du service civique, et de la réserve civique ainsi que la mise en œuvre du service national universel (SNU).
À propos de l'offre
-
-Suggestions spécifiques : pics d’activité avant les congés scolaires et avant la rentrée de septembre (contraintes calendaires…) : Télétravail envisageable.
-Accès à un mode de transport de mobilité douce (vélo électrique) et à un programme de non sédentarité au travail (location de bureaux-vélos, bureaux-tapis de course, tabourets ergonomiques, et accès à une salle de sports), garage, restauration collective.
-
Assistante / Assistant de direction