
Gestionnaire ACM/BAFA (F/H) 75013
Référence : MENJ-01-2025-18796
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Paris
- Localisation : 6-8 rue Eugène OUDINE 75013 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Contractuels : la rémunération tiendra compte de votre expérience et de la catégorie du po € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la mission ACM-BAFA composée d’une attachée, d’une secrétaire administrative, de 4 adjoints administratifs et pilotée par un inspecteur de le jeunesse et des sports
Activités principales :
• Accueil téléphonique et gestion de la boite mail dédiés ACM: fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes, par téléphone et par retour de mails
• Gestion administrative des déclarations de séjours sur la plate forme GAM TAM
• Gestion administrative des incapacités
• Appui administratif à la planification des réunions internes et externes et rédaction des comptes rendus.
• Appui administratif à la planification et l’organisation des jurys BAFA.
Activités annexes :
• Appui administratif général aux missions de la mission ACM-BAFA
Profil recherché
Connaissances :
- Connaître l'environnement professionnel
- Appliquer la réglementation dans le domaine de la vie associative
- Conduire et gérer des projets
- Maîtriser les outils de bureautique : Word, Excel, et à terme les applications spécifiques du dispositif service civique et de la réserve civique
- Règles et procédures de gestion administrative, budgétaire et comptable en vigueur
Savoir-être :
- Sens de l’organisation
- Savoir communiquer et travailler en équipe
- Autonomie
- Capacité rédactionnelle et rigueur
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Service Départemental à la Jeunesse, à l'Éducation Populaire et au Sport (SDJES) de Paris incarne un engagement fort au service des citoyens. Placé sous la tutelle conjointe de la Directrice de l'Académie de Paris et du Préfet de la région Île-de-France, Préfet de Paris, le SDJES coordonne des politiques publiques ambitieuses dans les domaines de la jeunesse, de l’éducation populaire, de la vie associative, du sport, et de l’engagement civique. Ancrée au cœur de la dynamique parisienne, cette équipe multidisciplinaire travaille pour promouvoir l’inclusion, le développement et la solidarité au travers d’actions innovantes et de partenariats variés. En rejoignant le SDJES, vous intégrerez une structure stimulante, et contribuerez à des projets d'envergure pour la jeunesse et le sport.
À propos de l'offre
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-Suggestions spécifiques : pics d’activité avant les congés scolaires et avant la rentrée de septembre (contraintes calendaires…) : Télétravail envisageable.
-Accès à un mode de transport de mobilité douce (vélo électrique) et à un programme de non sédentarité au travail (location de bureaux-vélos, bureaux-tapis de course, tabourets ergonomiques, et accès à une salle de sports), garage, restauration collective.
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Assistante / Assistant de direction