Gestionnaire actes collectifs-Division 1er degré-DSDEN du Finistère-Quimper (29)

Référence : MENJ-14-2024-08982

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Rennes
  • Localisation : 1 BOULEVARD DU FINISTERE 29558 QUIMPER CEDEX 9
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Indice majoré 395rémunération nette mensuelle (avant PAS) : 1562€ € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Missions du poste :

  • Mouvement interdépartemental : gestion des demandes d’entrée et de sortie du département
    • Vérification des barèmes et des titres professionnels requis, accompagnement des personnels, …
    • Phase Postes à profil nationaux (PoP) : organisation des phases d’entretien et de sélection,
  • Mouvement intradépartemental en collaboration avec la coordinatrice de la cellule mouvement :
    • Vérification des barèmes et des priorités.
    • Affectations spécifiques.
  • Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations (PPCR) :
    • Rendez-vous carrière : information des inspecteurs évaluateurs, changements d’évaluateur, centralisation de l’ensemble des évaluations, …
    • Changement de grade et d’échelon : établissement des tableaux de classement.
    • Suivi des recours, analyse et élaboration des courriers de réponse.
  • Reclassement des enseignants en disponibilité exerçant une activité professionnelle.

Profil recherché

-   Savoir être :

o   Qualités relationnelles

o   Ecoute active et adaptabilité à l’interlocuteur

o   Savoir travailler en équipe

o   Organisation, rigueur

o   Discrétion et devoir de réserve


-   Savoir Faire :

o   Elaboration de courriers

o   Analyser et interpréter

o   Organiser et anticiper

o   Rendre compte et fournir des informations claires

o   Adaptation aux outils de gestion

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l’éducation nationale pour l’ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l’éducation et l’épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d’enseignement, d’accompagnement à la vie scolaire, d'accompagnement d’élèves en situation de handicap, ou encore des missions supports, administratives ou techniques.

À propos de l'offre

  • Les candidatures devront être transmises via le portail Rejoindre l’Éducation Nationale exclusivement : https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/ Aucune candidature ne sera prise en compte par un autre canal.

  • Relations fonctionnelles en interne au service :

    Responsable de la division

    Adjoint au responsable de la division

    Interlocuteurs externes au service :

    Enseignants du 1er degré public

    Circonscriptions du 1er degré


  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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