Gestionnaire action sociale - DIR-SG GO H/F
Référence : 2024-1685708
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général - DIR-SG GRAND OUEST
DIR-SG Grand Ouest / Département des ressources humaines et de l'action sociale - Localisation : DIR-SG Grand Ouest – 20 rue du Puits Mauger CS60826 35108 Rennes cedex 3
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le ou la titulaire du poste fera partie d’un pôle composé de 5 secrétaires administratifs qui se partagent les missions relatives au développement de la politique sociale, de la gestion administrative et financière des dossiers. La répartition des dossiers est réalisée par matière et/ou par ressort géographique et/ou par directions. En cas d’absence d’un des collaborateurs ou collaboratrices, la continuité de services est privilégiée.
Les activités principales du ou de la titulaire du poste seront les suivantes :
1 - Gestion administrative et financière des prestations d’action sociale (programme 310 titre 2) : allocations enfants handicapés (AEH) et subventions séjours enfants (SSE)
- Mise en paiement mensuel des prestations : contrôler les pièces, étudier la recevabilité de la demande, rédiger les attestations d’attribution, compléter des tableaux d’ordre à payer, demander la mise en paiement auprès du DAEBC par voie dématérialisée ;
- Suivi budgétaire global des crédits : prévisionnels, bilans, mise à jour des tableaux de bord et des indicateurs ;
- Réaliser une veille juridique sur ces deux thématiques.
2 - Soutien administratif aux CRAS :
- Rédaction des relevés de conclusions des CRAS (réservation des ponts visioconférence en amont des réunions) ;
- Soutien administratif lors des conférences budgétaires annuelles (avec un second gestionnaire) : instruction et suivi des demandes de subvention présentées par les associations, socioculturelles, préparation de tableaux de synthèse…
3- Gestion administrative et financière des dossiers :
- La recherche de solutions de logement au profit des agents du ministère en lien avec les préfectures et les bailleurs sociaux ;
- La préparation des éléments d’information pour toutes les demandes d’activités de l’action sociale ;
- Le soutien apporté à son collègue gestionnaire sur le suivi administratif et financier des dépenses de restauration.
4 - Participation à la surveillance des examens professionnels et des concours.
5 – Maintien du service en continuité pour répondre pendant les absences aux missions confiées aux autres gestionnaires
Profil recherché
Connaissances
Appétence pour la gestion administrative et budgétaire
Goût pour l’action sociale
Connaissances des dispositifs développés au profit des agents (action sociale, SST, QVT …)
Maîtrise des logiciels bureautiques
Savoir-faire
Anticiper et prioriser
Instruire un dossier
Mettre en œuvre une procédure, un protocole
Organiser une activité, une réunion
Savoir-être
Etre autonome
Faire preuve de discrétion
Sens des relations humaines et du travail en équipe
Sens de l’organisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Emmanuelle BERNIER - DIR-SG grand-ouest
- Céline PIGOT - DIR-SG grand-ouest
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Le département des ressources humaines et de l’action sociale (DRHAS) est un service de la DIR-SG Grand Ouest. Il est chargé sur les 14 départements (14,22, 27, 29, 35, 44, 49, 50, 53, 56, 61, 72, 76 et 85) de la mise en œuvre de la politique ministérielle et interministérielle en matière d’action sociale (service social, médecine de prévention, restauration, santé et sécurité au travail, handicap, logement, formation et recrutement).
Le département est composé de 28 agents.
Votre hiérarchie
Franck OLLIVE, délégué interrégional à la DIR-SG Grand Ouest
Emmanuelle BERNIER, Cheffe du DRHAS
Céline PIGOT, Adjointe à la cheffe du DRHAS
Vos interlocuteurs métiers
L’ensemble des agents du DRHAS, les assistants du service social, les médecins du travail
Les autres départements de la DIR-SG : DIT, DI, DAEBC, EM
Les directions et les cours d’appels
À propos de l'offre
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GROUPE RIFSEEP 3
Renseignements et candidature
Emmanuelle BERNIER - DIR-SG grand-ouest
emmanuelle.bernier@justice.gouv.frCéline PIGOT - DIR-SG grand-ouest
celine.pigot@justice.gouv.fr -
Restauration : restauration collective accessible
Accessibilité en transport / Parking : oui
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie