Gestionnaire action sociale (h/f) - Sevran

Référence : O093240424001260

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Sevran
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé(e) directement sous la responsabilité du Chef de service qualité de vie au travail, l'assistant(e) qualité de vie au travail assure la gestion de la protection sociale complémentaire, de l'action sociale et participe aux actions ainsi qu'aux évènements liés à la qualité de vie au travail.

* Gestion de la protection sociale complémentaire :

- Participer à la mise en application de la nouvelle réforme de la protection sociale complémentaire ;
- Instruire et suivre les adhésions et les résiliations des dossiers de prévoyance et de mutuelle ;
- être le référent auprès des organismes de protection sociale complémentaire ;
- Établir des états mensuels des cotisations et des remboursements au service administration du personnel ;
- Gérer l'appel à cotisations et les déclarations trimestrielles ;
- Conseiller les agents sur les niveaux de garantie ;
- réaliser des campagnes d'adhésion auprès des agents.

* Gestion de l'action sociale :

- Apporter une aide technique dans la gestion des dossiers visant à améliorer les conditions de vie des agents : loisirs, logement, enfance... .
- Suivre les conventions de l'assistante sociale du travail placée auprès du CIG ;
- être en relation avec le Comité d'½uvre Sociale en lien avec la Chef de servie qualité de vie au travail.

* Gestion de dossiers sur la thématique de la qualité de vie au travail :

- instruire et suivre les demandes de télétravail ;
- réaliser un état annuel des jours télétravaillés par agent à transmettre au service administration du personnel ;
- apporter une aide administrative dans la mise en place des actions liées à la qualité de vie au travail : égalité professionnelle femme-homme, semaine QVT, forum de l'action sociale.

Profil recherché

Connaissances requises (savoirs) :

* Connaissance du statut et de la réglementation de la fonction publique territoriale,
* Instances, processus et circuits de décision de la collectivité.

Compétences techniques requises :

* Maîtrise des outils informatiques
* capacité rédactionnelles

Compétences relationnelles :

* Sens du contact avec les différents publics et les interlocuteurs
* Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
* capacité à travailler en équipe et en transversalité
* Savoir gérer des situations complexes

Qui sommes-nous ?

La Ville de Sevran est une ville dynamique, jeune et vivante de 50 000 habitants. La politique municipale est l'amélioration et l'adaptation constante des services publics pour répondre aux besoins des Sevranais, améliorer leur bien-être et le vivre ensemble. Elle a à coeur de porter les valeurs républicaines que sont la laïcité, l'égalité et la solidarité. Avec 2 nouvelles gares du métro du Grand Paris, de vastes espaces verts et ouverts comme le canal de l'Ourcq et le parc forestier de la Poudrerie, une population diversifiée et un riche tissu associatif, elle dispose d'atouts forts pour améliorer le quotidien des Sevranais et uvrer pour leur avenir. Voilà le projet que portent ensemble les agents de la Ville.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation directement par mail : recrutement@ville-sevran.fr
    Monsieur le Maire
    Mairie de Sevran
    28 avenue du Général Leclerc
    93270 SEVRAN

    Régime indemnitaire, prime annuelle, participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance, COS.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 06/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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