Gestionnaire action sociale et Ressources Humaines (H/F) - MAIRIE DE LA VILLE AUX DAMES
Référence : O037250605000094
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : La Ville-aux-Dames
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En qualité de gestionnaire , et sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services et de la Responsable des Ressources Humaines, vous assurez les missions suivantes:
1-Mise en ½uvre de la politique d'action sociale et du logement
2-Gestion administrative du CCAS et de la MAFPA
3-Gestion des Ressources humaines
4-Polyvalence en soutien aux autres services
Mission n° 1 :
Mettre en ½uvre et suivre la politique sociale de la collectivité : accueil social, personnes âgées et handicapées, personnes en situation de précarité, insertion, violences faites aux femmes, France Services, aide alimentaire...
Accueillir, renseigner et orienter le public vers les personnes ou services compétents
Instruire les demandes d'aide sociale
Enregistrer et instruire les demandes de logement social
Constituer les dossiers soumis aux commissions d'attribution
Piloter le plan canicule
Instruire les demandes de domiciliation auprès du CCAS
Mission n° 2 :
Rédiger les délibérations et assurer le secrétariat du conseil d'administration du CCAS
Renouveler et assurer le suivi des contrats du CCAS et de la MAFPA
Assurer la responsabilité de la régie (dons)
Mettre en ½uvre les actions décidées par le conseil d'administration
Participation à la gestion administrative de la MAFPA
Mission n° 3 :
Gestion de la carrière et de la paie
Suivre les congés du personnel, les arrêts maladie, les accidents du travail, etc....
Assurer en lien avec la responsable RH, les missions afférentes aux Ressources Humaines
Mission n° 4 :
Polyvalence pour les missions d'accueil, de gestion administrative, et de comptabilité
Profil recherché
Savoir
- Règlementations et procédures liées à l'action sociale
- Connaitre le cadre légal et règlementaire du statut de la fonction publique territoriale
- Procédures de gestion des Ressources Humaines
Savoir-faire
- Maîtrise des outils logiciels de gestion du personnel (une connaissance de Berger Levrault serait appréciée)
- Capacités rédactionnelles
- Capacité à prendre des initiatives
- Capacité à gérer des pics d'activité
- Capacité à rendre compte
Savoir-être
- Ecoute et empathie
- Loyauté
- Sens du service public
- Organisation et rigueur
- Réactivité
- Discrétion
- Esprit d'équipe
Conditions de travail
- Temps complet: 37h avec RTT
- Participation mensuelle santé / prévoyance (contrats labellisés uniquement)
- Avantage CNAS
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Avenue Jeanne d'Arc
37700 LA VILLE AUX DAMES -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 25/08/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie