Gestionnaire administratif - CDD 4 mois à 60% - Manufactures nationales (75)

Référence : 2025-2118091

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Manufactures Nationales - Mobilier national & Sèvres
  • Localisation : 1, rue Berbier-du-Mets 75013 Paris
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Date limite de candidature : 26/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Placé sous l’autorité du responsable du service de la régie des collections et de son adjointe, le/la titulaire du poste assume les activités de secrétariat du service, en renfort de l’équipe et participe à l’ensemble de ses missions :

Activités principales :

Suivi administratif des entrées et sorties, des prêts et des dépôts :
- assure le suivi administratif des mouvements physiques des biens auprès des dépositaires : reçus de décharge, arrêtés de prêt, documents douaniers ;
- saisit en binôme les mouvements (entrées/sorties) dans l’outil de gestion des collections ;
- vérifie la transmission des documents administratifs et leur validité (assurance, délais…) ;
- collabore à l’organisation du comité des prêts et dépôts ;
- complète les tableaux de suivi (entrées/sorties de restauration des biens ; reçus de décharge...)
- répond aux demandes internes et externes ;
- participe au classement des ressources numériques du serveur ;

Profil recherché

Compétences techniques :
- Outils informatiques (Pack office, Libreoffice, Calc) et internet : Maîtrise
- Environnement administratif français : Pratique/Maîtrise
- Domaine de la documentation : Pratique/Maîtrise
- Base de gestion des collections : Pratique/Maîtrise - Formation assurée sur Gédéon (MuseumPlus)

Savoir-faire
- Techniques de rédaction administrative : Maîtrise
- Techniques de gestion administrative et de secrétariat : Maîtrise
- Capacité à comprendre et appliquer une réglementation
- Sens de l’organisation et de la méthode
- Respect des délais et des échéances

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’établissement public administratif rattaché au ministère de la Culture est à la fois soutien et acteur de l’écosystème des arts décoratifs et du design français. Il joue un rôle central dans la mise en œuvre de la stratégie nationale en faveur des métiers d’art.

Missions :

– Créer et produire pour le compte de l’Etat des œuvres de céramique, d’art textile et de mobilier ;
– Assurer le décor et l’ameublement de ses dépositaires
– Etablir des partenariats éditoriaux dans le domaine des arts décoratifs et du design
– Assurer la conservation, la restauration, l’inventaire de ses collections, comme des techniques et savoir-faire traditionnels liés à ses métiers.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • CDD 60 %

    Rémunération plafonnée à l'IM 405 : Rémunération nette plafonnée à 990 euros

  • Prise de congé en alternance avec le binôme ; travail sur écran. Discrétion. Devoir de réserve.

    Rémunération plafonnée à l'IM 405 : Rémunération nette plafonnée à 990 euros

  • Vacant à partir du 27/12/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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