Gestionnaire administratif - Commune de Baie-Mahault
Référence : O971250910000982
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Baie-Mahault
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Offrir un service public de l'urbanisme
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Mettre en oeuvre la Politique Locale de l'Urbanisme et gérer le patrimoine immobilier de la collectivité
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Assurer le suivi des dossiers d'autorisation d'urbanisme
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Assurer le lien entre pétitionnaires, organismes extérieurs et instructeurs
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Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers et des pétitionnaires
Missions et Activités principales :
Mission 1 : Assistance organisationnelle et administrative
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Enregistrer les demandes d'autorisation d'urbanisme
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Vérifier la complétude des dossiers et informer les pétitionnaires
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Transmettre les demandes d'autorisations aux organismes concernés (préfecture, DRCV, DPPB, etc....)
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Préparer les dossiers pour les commissions d'accessibilité et de sécurité (communal et départementale)
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Assurer la réservation d'une salle pour les réunions
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Transmettre au maitre d'oeuvre les convocations et les documents liés à la sous-commission communale d'accessibilité
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Préparer la sous-commission communale d'accessibilité
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Préparer les dossiers pour mise en signature
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Notifier aux pétitionnaires l'ensemble des documents relative à sa demande (la décision, accusé de réception en Préfecture, démarrage des travaux, etc....)
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Transmettre les arrêtés et dossiers contrôle de légalité
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Afficher les décisions
Mission 2 : Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
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Prendre des notes lors des réunions
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Rédiger et dactylographie : courriers, Procès-verbaux, comptes rendus, convocations)
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Organiser le classement et l'archivage des dossiers
Mission 4 : Accueil physique et téléphonique
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Assurer l'accueil physique et téléphonique des pétitionnaires
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Renseigner les interlocuteurs sur des demandes d'informations
Missions spécifiques :
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Préparer les envois pour les publications au recueil des actes administratifs
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Élabore les tableaux de bord et statistiques
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Rédige et assure le suivi des consultations extérieurs
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Répond à toute autre demande ponctuelle de la hiérarchie s'inscrivant dans le cadre des missions ou du cadre d'emploi
Profil recherché
Compétences de base :
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Maitriser l'outil informatique de base : traitement de texte, tableur, logiciel de présentation, messagerie et agenda électronique)
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S'exprimer clairement
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Connaitre le droit de l'urbanisme
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Connaitre le droit relatif aux établissements recevant du public (ERP)
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Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
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Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible pour tous
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Prendre des notes, rédiger et mettre en forme des documents
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Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Niveau professionnel :
Débutant ? Maitrise ? Expert ?
Compétences transversales
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Méthodologie, organisation et respect des délais règlementaires
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Savoir travailler en équipe et avoir un bon relationnel
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Accueillir, orienter, informer une personne
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Transmettre de l'information
À propos de l'offre
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Travail en bureau
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Horaires réguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations de service public
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Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
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Disponibilité vis-à-vis des supérieurs hiérarchiques
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Moyens mis à disposition : outils informatiques et de communication
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Formations à prévoir dans le cadre du plan pluriannuel de formation -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique principal de 1ère classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé des activités d'urbanisme