Gestionnaire administratif - Commune de Baie-Mahault

Référence : O971250910000982

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Baie-Mahault
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Offrir un service public de l'urbanisme
-
Mettre en oeuvre la Politique Locale de l'Urbanisme et gérer le patrimoine immobilier de la collectivité
-
Assurer le suivi des dossiers d'autorisation d'urbanisme
-
Assurer le lien entre pétitionnaires, organismes extérieurs et instructeurs
-
Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers et des pétitionnaires

Missions et Activités principales :
Mission 1 : Assistance organisationnelle et administrative
-
Enregistrer les demandes d'autorisation d'urbanisme
-
Vérifier la complétude des dossiers et informer les pétitionnaires
-
Transmettre les demandes d'autorisations aux organismes concernés (préfecture, DRCV, DPPB, etc....)
-
Préparer les dossiers pour les commissions d'accessibilité et de sécurité (communal et départementale)
-
Assurer la réservation d'une salle pour les réunions
-
Transmettre au maitre d'oeuvre les convocations et les documents liés à la sous-commission communale d'accessibilité
-
Préparer la sous-commission communale d'accessibilité
-
Préparer les dossiers pour mise en signature
-
Notifier aux pétitionnaires l'ensemble des documents relative à sa demande (la décision, accusé de réception en Préfecture, démarrage des travaux, etc....)
-
Transmettre les arrêtés et dossiers contrôle de légalité
-
Afficher les décisions
Mission 2 : Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
-
Prendre des notes lors des réunions
-
Rédiger et dactylographie : courriers, Procès-verbaux, comptes rendus, convocations)
-
Organiser le classement et l'archivage des dossiers
Mission 4 : Accueil physique et téléphonique
-
Assurer l'accueil physique et téléphonique des pétitionnaires
-
Renseigner les interlocuteurs sur des demandes d'informations
Missions spécifiques :
-
Préparer les envois pour les publications au recueil des actes administratifs
-
Élabore les tableaux de bord et statistiques
-
Rédige et assure le suivi des consultations extérieurs
-
Répond à toute autre demande ponctuelle de la hiérarchie s'inscrivant dans le cadre des missions ou du cadre d'emploi

Profil recherché

Compétences de base :
-
Maitriser l'outil informatique de base : traitement de texte, tableur, logiciel de présentation, messagerie et agenda électronique)
-
S'exprimer clairement
-
Connaitre le droit de l'urbanisme
-
Connaitre le droit relatif aux établissements recevant du public (ERP)
-
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
-
Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible pour tous
-
Prendre des notes, rédiger et mettre en forme des documents
-
Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Niveau professionnel :
Débutant ? Maitrise ? Expert ?
Compétences transversales
-
Méthodologie, organisation et respect des délais règlementaires
-
Savoir travailler en équipe et avoir un bon relationnel
-
Accueillir, orienter, informer une personne
-
Transmettre de l'information

À propos de l'offre

  • Travail en bureau
    -
    Horaires réguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations de service public
    -
    Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
    -
    Disponibilité vis-à-vis des supérieurs hiérarchiques
    -
    Moyens mis à disposition : outils informatiques et de communication
    -
    Formations à prévoir dans le cadre du plan pluriannuel de formation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique principal de 1ère classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

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