Gestionnaire administratif - DGRI DAG H/F
Référence : 2024-1725961
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction Générale de la recherche et de l'innovation
DIRECTION GENERALE DE LA RECHERCHE ET DE L'INNOVATION Département des Affaires Générales - Localisation : 1, RUE DESCARTES 75005 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Contexte du poste :
Au sein du PAG, sous la responsabilité du responsable logistique et diffusion de l’information en relation avec les agents du PAG et en contact avec l’ensemble des agents de la DGRI
En lien permanent avec les services du SAAM et de la DNE (logisitique et informatique)
Mission générale :
Soutien administratif et logistique aux activites du département des affaires générales
Activités principales :
1) Gestion administrative et financière
. Préparation et contrôle de la facturation des remboursements des rémunérations des agents mis à disposition de la DGRI et des DRARI ;
. Gestion des déplacements temporaires des agents du département des affaires générales (utilisation de CHORUS DT)
2) Logistique :
Courrier
. Tri et distribution du courrier quotidien aux assistant-es des différents services (tri et diffusion)
. gestion du courrier sous ELISE (numérisation,et traitement)
. suivi des courriers en provenance du Cabinet du Ministre
Installation des nouveaux arrivants :
. Commande des cartes professionnelles, des cartes cantines et badges, assurer la distribution en main propre
. Remise des pass éducation
. Participation à l’organisation de la journée d’accueil
. Mise à jour des organigrammes
. Suivi et mise à jour des listes de diffusion et d’abonnement (AEF, Newstank)
Profil recherché
Le/La candidat(e) devra mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Instruire un dossier
- Maîtriser les outils bureautiques et de messagerie (word, excel, outlook)
- Maîtriser des logiciels spécifiques (ELISE, CHORUS DT, SYMPHONIE, etc.) souhaitée
- Sens des priorités, capacité d’organisation, rigueur
- Sens relationnel, discrétion requis
- Aptitude à travailler en équipe
Une expérience dans un service administratif est souhaitée
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- recrutement-dgri@recherche.gouv.fr
fanny.pena@recherche.gouv.fr - recrutement-dgri@recherche.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La Direction générale de la recherche et de l’innovation (DGRI) pilote l’élaboration de la stratégie nationale de recherche, en étroite collaboration avec les ministères concernés et en impliquant l’ensemble des parties prenantes. Elle la décline par grands domaines scientifiques et dans ses dimensions transversales. Elle s’assure de sa mise en œuvre et veille à son évaluation.
Elle assure la cohérence et la qualité du système français de recherche et d’innovation, en liaison avec l’ensemble des ministères intéressés. En lien avec les ministères compétents, définit une stratégie européenne et internationale en matière de recherche et d’innovation. La DGRI est l’une des deux directions de l’administration centrale du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche (MESR). Elle comprend, outre le service de la coordination des stratégies de l’enseignement supérieur et de la recherche et la délégation aux affaires européennes et internationales, communs avec la Direction générale de --Le service de la stratégie de la recherche et de l’innovation
-Le service de la performance, du financement et de la contractualisation avec les organismes de recherche
-Le service de l’innovation, du transfert de technologie et de l’action régionale.
300 agents, avec des statuts variés (administratifs, ITRF, contractuels, enseignants-chercheurs, chercheurs mis à disposition …) exercent leurs fonctions à la DGRI.
Descriptif du service
Rattaché à la directrice générale, en lien étroit avec le chef de service, adjoint à la directrice générale, et en relation avec les chefs de service, le département des affaires générales (10 personnes) assure l’ensemble des activités transverses de la DGRI. Il a un rôle de conseil auprès de la direction et d’accompagnement des services et des agents.
A ce titre, il encadre les activités relatives à la gestion des ressources humaines de proximité (l’unité de gestion administrative et de ressources humaines (UGARH). Il a en charge les activités de communication externe et interne ainsi que les démarches qualités et les projets numériques.
EFFECTIFS DE LA STRUCTURE : 6 A 3 B 1 C
À propos de l'offre
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Les candidatures sont à transmettre dans un délai d’un mois à compter de la date de publication.
La DGRI est implantée au 1, rue DESCARTES 75005 Paris
Pendant les travaux de rénovation de ce bâtiment, prévus pour 18-20 mois, la DGRI est provisoirement implantée au 23-25 avenue du docteur Lannelongue 75014 Paris
Les candidatures sont à adresser à l’attention de Madame la cheffe du département des affaires générales
Personne (s) à contacter : Gilles de CIA, responsable logistique et diffusion de l’information
Gilles.de-cia@recherche.gouv.fr
Merci d’adresser les candidatures par voie numérique à :
fanny.pena@recherche.gouv.fr
avec copie à :
recrutement-dgri@recherche.gouv.fr
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Assure en tant que de besoin le remplacement du responsable logistique et diffusion
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Chargée / Chargé de la coordination administrative