Gestionnaire administratif - DIFPRO H/F
Référence : 2023-1410549
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Paris Est Créteil (UPEC)
Université Paris-Est Créteil 61 avenue du Général de Gaulle 94010 Créteil Cedex France - Localisation : Université Paris-Est Créteil 61 avenue du Général de Gaulle 94010 Créteil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le gestionnaire administratif est directement rattaché aux responsables du pôle gestion administrative et financière (responsable et adjoint). Il travaille en étroite collaboration avec les autres cellules du pôle ainsi qu’avec les composantes.
MISSIONS:
• Assurer la gestion administrative et financière des dossiers portés par le pôle.
• Apporter un soutien administratif aux cellules du pôle.
Activités principales
• Dans le cadre de gestion des RH
- Réceptionner, enregistrer et distribuer le courrier.
- Rédiger des courriers et courriels au nom pôle.
- Contribuer à l’organisation du travail du pôle.
- Assurer le suivi des heures de vacations.
- Apporter un appui administratif au recrutement du pôle
• Dans le cadre de la gestion administrative du pôle
- Apporter un appui à la facturation et à la contractualisation dans les périodes de haute activité ainsi qu’en remplacement des personnes absentes au sein du pôle.
- Gérer le suivi administratif des formations portées par le service (conventionnement, facturation et attestation)
- Assurer le suivi de l’offre de formation FA/FC en collaboration avec la cellule SI
- Assurer le classement et l’archivage numérique des dossiers.
- Gérer les conventions et la facturation des CFA externes
• Dans le cadre du pilotage
- Saisir et mettre à jour des tableaux de bord et documents divers.
- Apporter un appui administratif au suivi des appels à projets et marchés publics.
- Contribuer à la réalisation et au suivi des enquêtes (évaluation, ministérielles…)
- Collecter, auprès des composantes, les éléments nécessaires pour demande de renouvellement de subvention et pour la facturation du DAEU
Profil recherché
Connaissances
- Connaître la réglementation et les modes de fonctionnement et de financement de la formation professionnelle (FA et FC).
- Connaître l’organisation et le fonctionnement de l’université ainsi que les personnes ressources.
- Connaître l’offre de formation.
Savoir-faire et savoir être
- Savoir utiliser/s’adapter aux outils informatiques spécifiques à la formation professionnelle/apprentissage.
- Maîtriser les logiciels courants de bureautique.
- Acquérir une bonne compréhension du processus de gestion de la formation professionnelle/apprentissage, des procédures et modes opératoires mis en place à l’UPEC.
- Etre organisé et réactif.
- Maîtriser l’orthographe et la syntaxe.
- Planifier ses activités en tenant compte des priorités et des échéances.
- Être capable d’effectuer un travail de vérification.
- Maitriser les techniques de présentation orales et écrites.
- Faire preuve d’un bon relationnel.
- Avoir des qualités d’écoute et de discrétion.
- Faire preuve d’initiative.
- Avoir le sens du service à l’usager.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
elodie.delwaide@u-pec.fr
Qui sommes-nous ?
Avec plus de 40 000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France.
Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 15 composantes (facultés, écoles, instituts, observatoire) ainsi que 32 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines.
L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 260 millions d’euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements.
Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/
Descriptif du service
L’UPEC, Université ouverte sur le monde et sur un territoire en mutation rapide, s’engage pleinement dans la société. Elle pense et répond aux défis de la transformation sociale et environnementale en promouvant plus de justice sociale. Elle a l’ambition d’être un acteur majeur dans le tissu socio-politique et économique de l’est parisien, en relation étroite avec ses partenaires (www.u-pec.fr).
Dans un objectif d’accroissement de son activité et de ses ressources, la Direction de la Formation professionnelle (DiFPro) développe l’offre de formation continue, la VAE et l’apprentissage.
À propos de l'offre
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Conditions de recrutement :
• Poste à pourvoir au plus vite, ouvert aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et formation, montant à partir de 1573 € net mensuel
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr
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Vacant à partir du 01/01/2024
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Gestionnaire de scolarité
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