Gestionnaire administratif - FRANCHEVILLE

Référence : O069250411000367

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Francheville
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du Responsable du Service Administratif et de la Directrice Familles, le Gestionnaire administratif assure l'accueil, la gestion administrative et financière liée aux activités scolaires et périscolaires. Il constitue un relais essentiel entre les familles, les services internes et les partenaires extérieurs.

MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE (Opérations que l'agent doit effectuer pour répondre à la finalité du poste) :

Accueil et relation avec les familles
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés
- Informer, orienter et accompagner les familles selon leurs besoins (petite enfance, en-fance, jeunesse)
- Gérer les rendez-vous pour le PIAF et les inscriptions scolaires
- Accompagner les familles dans l'utilisation du portail famille

Gestion administrative
- Enregistrement et suivi des inscriptions scolaires
- Transmission des inscriptions aux établissements scolaires
- Suivi des frais de scolarité intercommunaux
- Gestion des scolarisations hors secteur public (privé et instruction à domicile)
- Réalisation de statistiques et analyses prospectives sur les effectifs scolaires

Suivi financier
- Élaboration des bons de commande relatifs au fonctionnement des écoles et services de la Direction Familles
- Suivi budgétaire en lien avec le service Finances

Utilisation des outils métiers
- Saisie, suivi et traitement de la facturation
- Gestion des litiges en lien avec les services concernés
- Contribution au paramétrage des activités sur le logiciel métier

Profil recherché

COMPÉTENCES / SAVOIRS REQUIS (Niveau de formation / Maîtrise d'outils, techniques et méthodes / Aptitudes et capacités relationnelles) :

Savoirs et connaissances
* Bonne connaissance de l'environnement des collectivités territoriales
* Connaissance des politiques Petite Enfance, Enfance et Jeunesse

Savoir-faire
* Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
* Capacité à travailler en réseau et en transversalité
* Organisation, rigueur, autonomie et capacité d'anticipation

Savoir-être
* Excellentes qualités relationnelles : écoute, disponibilité, sens du service public
* Sens du travail en équipe
* Capacité à rendre compte de son activité

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    6 mois, éventuellement renouvelable.

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 15/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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