Gestionnaire administratif - MAIRIE DE DUTTLENHEIM
Référence : O067250904001116
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Duttlenheim
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire, RIFSEEP, tickets restaurant, participation mutuelle et prévoyance, CNAS € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du service administratif et sous l'autorité de la Directrice des Services, le gestionnaire administratif assure diverses tâches administratives dont l'accueil du public, la gestion des élections, de l'état civil, de la population, de la communication, des affaires scolaires et sociales.
- Elections : Gestion des inscriptions et des radiations, mise à jour du fichier électoral, gestion des commissions administratives électorales, organisation et suivi des scrutins
- Etat civil : Elaboration des actes d'état civil en binôme avec un autre agent
- Population : Gestion du recensement de la population et du recensement militaire, gestion et mise à jour du fichier domiciliaire
- Communication : Mise à jour du site internet et du panneau d'information électronique, gestion des bulletins communaux, organisation et suivi de divers événements (cérémonies, manifestations...), communications diverses
- CCAS et affaires sociales : Préparation des réunions du CCAS et rédaction des procès-verbaux, aide administrative pour les démarches sociales, gestion des actions en faveur des seniors
- Accueil du public : Accueil physique et téléphonique du public, orientation et information des usagers
- Gestion des ventes de poubelles : tenue de la régie, liaison avec le selectom
- Affaires scolaires : Gestion des inscriptions scolaires et des dérogations
- Gestion de la base d'adresse locale
- Archivage : Gestion et suivi des archives communales en lien avec l'archiviste du Centre de Gestion
- Vente de bois : Gestion administrative des ventes de bois communales
Conditions d'exercice : Permanences en alternance le lundi soir et présence requise lors des élections
Profil recherché
Expérience professionnelle sur poste similaire souhaitée.
- SAVOIRS :
* Connaître les principes de fonctionnement des collectivités territoriales
* Connaître le code électoral
* Connaître les procédures relatives aux actes d'état civil
* Connaître les dispositifs d'aides sociales
- SAVOIR FAIRE :
* Maîtriser les outils informatiques et bureautiques
* Maîtriser l'expression écrite et orale
- SAVOIR ETRE :
* Savoir travailler en équipe
* Savoir s'organiser et gérer les priorités
* Avoir le sens du contact et du service public
* Qualités d'écoute et capacité au dialogue
* Etre autonome, rigoureux, polyvalent
* Discrétion professionnelle, respect de la confidentialité
À propos de l'offre
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Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à l'attention de Monsieur le Maire :
Par voie postale :
Mairie de Duttlenheim
1 rue de l'Ecole
67120 DUTTLENHEIM
Ou
Par voie dématérialisée :
par mail à l'adresse rh@duttlenheim.fr ou possibilité de candidater en ligne sur Emploi-Territorial
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 02/03/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie