Gestionnaire administratif - Pôle des dossiers et des courriers H/F*

Référence : MEF_2025-24176

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du Budget (DB)
    Ministères Économiques et Financiers
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/09/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Descriptif du poste

Votre mission : participer à la qualité de la production administrative de la direction du Budget et garantir une gestion fluide et efficace des dossiers et des courriers.

Sous la responsabilité du responsable du pôle, au sein d’une équipe polyvalente de 4 personnes, vous serez chargé principalement des missions suivantes :

- Gestion et contrôle qualité des dossiers formalisés produits par la direction ;

- Réception et attribution des courriers et courriels, notamment des courriers et courriels adressés au Ministre via l’application ELISE ;

Profil recherché

Ce poste est proposé à une personne organisée, impliquée et réactive, appréciant le travail en équipe et maitrisant les outils bureautiques. Une connaissance de l’administration et de l’activité réglementaire seraient un plus.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Sandrine ECHAROUX, cheffe BDOAC (sandrine.echaroux@finances.gouv.fr) 01 53 18 26 07

Qui sommes-nous ?

« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »

1/ La direction du Budget

La direction du Budget est une direction phare des ministères économiques et financiers, un ministère engagé au service d’une économie forte et durable. Elle propose au Gouvernement la stratégie pluriannuelle en matière de finances publique, prépare le budget de l’Etat et procède à l'élaboration des projets de lois de finances, en proposant une tractoire budgétaire soutenable permettant le financement des priorités du Gouvernement. Elle propose également des réformes et des économies structurelles pour maîtriser la dépense publique, participe à l’élaboration de la politique économique et financière et incite à l’amélioration de la gestion publique.

À propos de l'offre

  • Pics saisonniers liés au calendrier budgétaire et à l’activité réglementaire. Planning de permanences certains jours de la semaine jusqu’à 19h, rémunérées en heures supplémentaires. Pour les agents titulaires, attribution d’une NBI de 20 points.

    Vos avantages

    En fonction des possibilités, vous pourrez prendre jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine.

    Sur le site du Ministère vous avez accès à des espaces de restauration (cantine et cafétéria) ainsi que des services pratiques (retouches, superette, Poste), des activités culturelles et sportives, des facilités pour les parents (places en crèche, facilité d’horaires), l’accès à une médiathèque notamment.

    Au sein de la direction, vous bénéficiez d’un accompagnement RH de proximité favorisant la réussite au concours et la réflexion sur le projet professionnel, et avez accès à un catalogue de formation riche et varié (IGPDE).

  • 1° et du 3° de l’art. L332-2

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

Des offres d'emplois recommandées pour vous