Gestionnaire administratif - Service de Publicité Foncière et Enregistrement H/F

Référence : MEF_2025-26750

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Meuse
    Direction départementale des finances publiques de la Meuse 17, rue du Général de Gaulle 55000 Bar-le-Duc
  • Localisation : Meuse (55), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Pôle Publicité foncière :
Vous procéderez à la publicité des actes notariés et des sûretés réelles, vous percevrez les droits et taxes relatifs à ces formalités et répondrez aux demandes d’information des usagers et des notaires.

Pôle Enregistrement :
Vous analyserez les actes et déclarations déposés par les particuliers (déclarations de succession, assurances vie, dons...) et professionnels (actes de vie des sociétés), vérifierez la bonne application des règles fiscales, procéderez aux opérations comptables qui en découlent et renseignerez les usagers.
Vous procéderez à la réception et à l'enregistrement des actes et déclarations, vous calculerez et percevrez les droits et taxes relatifs à la formalité de l'enregistrement au moyen d'un logiciel ad hoc et vous répondrez aux demandes d’information des usagers.

Profil recherché

Vous savez vous insérer dans un collectif de travail et respecter les consignes données.
Pour procéder au traitement des actes notariés vous devrez être en mesure de mettre en œuvre la réglementation applicable et disposer de capacités d’analyse et de synthèse.

Une formation ou de connaissances juridiques constitueraient un plus.


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Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

yohan.poirson@dgfip.finances.gouv.fr 03 29 79 50 76

Qui sommes-nous ?

La direction générale des Finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques. Elles recouvrent notamment : l’établissement et le recouvrement de l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, la lutte contre la fraude fiscale, la tenue de la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, les prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, le contrôle et l’exécution des dépenses publiques, et la conception et l’élaboration des textes législatifs en matière fiscale.

À propos de l'offre

  • Télétravail possible en fonction des connaissances techniques acquises, du niveau d’autonomie dans le traitement des formalités et de l'autorisation du chef de service.

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332--2-2 du CGFP en catégorie B.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : ENGEES
    • En ligne depuis le 03 novembre 2025
    Ministère de l'Agriculture, de l'Agro-alimentaire et de la Souveraineté alimentaire