Gestionnaire Administratif - SEVREMOINE

Référence : O049250520001343

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Sèvremoine
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du Directeur Enfance-Jeunesse, vous assurerez des tâches de secrétariat pour le service.

Description du poste

Vos missions principales :
* Gérer les inscriptions et assurer la facturation de la restauration scolaire et d'un accueil périscolaire via le logiciel portail famille :
o Recenser les réservations et annulations des familles,
o Réaliser la facturation mensuelle des repas de restauration scolaire du territoire et de l'accueil périscolaire de Montfaucon-Montigné,
o Instruire et contrôle les dossiers d'inscription (PAI, coordonnées...).

* Assurer des tâches de secrétariat :
o Rédiger des documents administratifs (courriers, rapports, documents présentés en commissions...),
o Traiter la boîte mail,
o Organiser et classer des documents,
o Gérer des commandes des écoles (timbres, papier, transport...),
o Assurer l'accueil physique et téléphonique.

* Prendre en charge la gestion administrative et comptable :
o Engager les dépenses et valider les factures du service,
o Compléter et/ou créer des outils de suivi liés à l'activité du service,
o Participer au suivi du budget de fonctionnement et d'investissement.

* Orienter des demandes d'interventions techniques : répartition et travaux des bâtiments et équipements Enfance Jeunesse (écoles, ACMs, MAM, Multi-accueil).

* Gérer les inscriptions et assurer la facturation de la restauration scolaire et d'un accueil périscolaire via le logiciel portail famille :
o Recenser les réservations et annulations des familles,
o Réaliser la facturation mensuelle des repas de restauration scolaire du territoire et de l'accueil périscolaire de Montfaucon-Montigné,
o Instruire et contrôle les dossiers d'inscription (PAI, coordonnées...).

* Assurer des tâches de secrétariat :
o Rédiger des documents administratifs (courriers, rapports, documents présentés en commissions...),
o Traiter la boîte mail,
o Organiser et classer des documents,
o Gérer des commandes des écoles (timbres, papier, transport...),
o Assurer l'accueil physique et téléphonique.

* Prendre en charge la gestion administrative et comptable :
o Engager les dépenses et valider les factures du service,
o Compléter et/ou créer des outils de suivi liés à l'activité du service,
o Participer au suivi du budget de fonctionnement et d'investissement.

* Orienter des demandes d'interventions techniques : répartition et travaux des bâtiments et équipements Enfance Jeunesse (écoles, ACMs, MAM, Multi-accueil).

Profil recherché

* Vous maîtrisez les techniques de secrétariat et de gestion administrative,
* Vous possédez des connaissances ou notions de comptabilité publique,
* Vous maîtrisez l'outil informatique, et notamment la suite Microsoft : Outlook (mails + agenda), Word, Excel, Powerpoint.
* Vous savez planifier et hiérarchiser votre activité,
* Vous savez vous montrer force de proposition,
* Vous savez travailler en autonomie et en équipe

À propos de l'offre

  • Ce que nous proposons et conditions d'exercice :
    * Un poste stimulant dans lequel votre adaptabilité sera un atout au sein d'une collectivité qui vise des enjeux forts de transition écologique, transversalité et concertation citoyenne tout en recherchant un cadre professionnel de qualité à ses collaborateurs,
    * Un poste permanent de titulaire ou de contractuel en contrat à durée déterminée renouvelable,
    * Poste à temps complet (37h hebdomadaires avec RTT) à horaires réguliers et compatible avec un cycle de semaine de 4,5 jours ou alternance 4 jours/5 jours,
    * Lieu d'exercice : Hôtel de Ville Sèvremoine - 23 place Henri Doizy - St Macaire en Mauges - 49450 SEVREMOINE,
    * Du télétravail possible à partir de 3 mois d'ancienneté,
    * Une rémunération statutaire avec régime indemnitaire, affiliation au CNAS à compter de 6 mois de contrat, une participation à la prévoyance et une politique de formation active.


    Vous souhaitez postuler :
    Transmettez CV et lettre de motivation avant le 20 juin 2025 en précisant l'intitulé du poste :

    Par messagerie sur l'adresse recrutement@sevremoine.fr
    Ou par courrier à :
    Monsieur le Maire de Sèvremoine
    Service des Ressources Humaines
    23, Place Henri Doizy - St Macaire en Mauges
    49450 SEVREMOINE

    Une question ?
    * Service enfance jeunesse
    Thierry ALBERT, Directeur du service
    talbert@sevremoine.fr - 02 41 55 36 76
    * Administratif :
    Service Ressources Humaines - recrutement@sevremoine.fr - au 02 41 55 36 76

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 23/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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