Gestionnaire administratif - Vie au travail, santé et prévention (h/f)
Référence : O087250601400310
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Limoges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Un poste de gestionnaire administratif (cadre d'emplois des adjoints administratifs) est à pourvoir au sein du service « vie au travail, santé et prévention » de la direction des ressources humaines.
La personne recrutée sera placée sous l'autorité directe de la cheffe de service Vie au travail, santé et prévention et aura en charge les missions et activités suivantes :
* Gestion des dossiers liés à la santé et aux absences des agents
Planifier et suivre la réalisation des visites médicales en lien avec le Centre de Gestion
Organisation et suivi des réunions de maintien en emploi avec le médecin du travail
Accompagnement des agents en longue absence en lien avec la ligne hiérarchique et le médecin du travail
Participer à la gestion administrative des accidents de service et maladie professionnelle
* Gestion des dossiers liés au temps de travail des agents et à l'organisation des conditions de travail
Appui administratif en lien avec la mise en oeuvre des protocoles et accords de l'EPCI sur le temps de travail (astreintes, heures supplémentaires, droit à congés...), l'égalité professionnelle (suivi des actions et des indicateurs ; relance des secteurs RH concernés ...), les lignes directrices de gestion...
Traiter les préavis de grève, les relayer aux interlocuteurs identifiés et participer au recensement des grévistes
* Gestion des dossiers en lien avec les relations sociales
Traiter et suivre les heures syndicales
Organiser matériellement les réunions du comité social territorial et de la F3SCT et rédaction des procès-verbaux
Appui pour la rédaction des dossiers à présenter aux instances
* Participation à la mise en place et au suivi des outils de pilotage du service
Suivre les indicateurs et mise à jour des tableaux de bords
Suivre la consommation des lignes budgétaires du service
Participer à l'élaboration du rapport d'activité et documents réglementaires
* Participer aux groupes de travail sur les thématiques qualité de vie et des conditions de travail
Assurer l'ingénierie administrative (réunions, comptes rendus...)
Préparer les documents de travail
Assurer la mise en oeuvre et le suivi des actions
* Gestion des dossiers liés au handicap
Constituer et suivre les demandes auprès du FIPHFP en soutien de l'assistante sociale
Procéder à la déclaration annuelle des effectifs auprès du FIPHFP
Participer au déploiement des actions en faveurs des personnes reconnues travailleur handicapé
Profil recherché
* Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale souhaitée ou à défaut, appétence pour découvrir la matière et monter en compétences
* Connaissance du fonctionnement général des collectivités territoriales et de leurs établissements publics
* Maîtrise de la règlementation et des procédures applicables aux congés maladie
* Maîtrise des outils bureautiques
* Savoir rédiger et mettre en forme des documents
* Savoir rendre compte à son supérieur hiérarchique
* Savoir hiérarchiser et prioriser
* Qualités relationnelles
* Sens du travail en équipe
* Rigueur
* Discrétion
* Autonomie
Conditions d'exercice
Temps de travail
temps complet 38 heures 20 par semaine (droits RTT 19 jours par an)
horaires variables applicables
Lieu d'affectation
siège social de Limoges Métropole - 19 rue Bernard Palissy à Limoges
Informations complémentaires
Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires relevant des cadres d'emplois susvisés ainsi qu'aux agents contractuels en application de l'article L. 332-14 du code général de la fonction publique.
Les personnes intéressées par ce poste peuvent contacter pour tous renseignements Mme Claire BOURGOIN, responsable du service « vie au travail, santé et prévention » au 05.55.45.78.44.
Elles peuvent faire acte de candidature en adressant leur lettre de motivation ainsi que leur CV au Président de Limoges Métropole en mentionnant impérativement le numéro de l'offre LM-2025-050.
Ils peuvent aussi en parler...
La qualité de vie et des conditions de travail est aujourd'hui au coeur des enjeux RH. Permettre aux agents de travailler dans de bonnes conditions, c'est aussi les aider à être plus performants. Le gestionnaire administratif vie au travail santé et prévention sera un rouage important de cette politique, sous l'autorité directe de la cheffe de service et en lien avec tous les acteurs concernés (la médecine de prévention, les représentants du personnels, les services, les agents...)., sur un poste polyvalent avec des missions variées.
Claire BOURGOIN - Cheffe de service vie au travail, santé et prévention
À propos de l'offre
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Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie