Gestionnaire administratif / Assistant de direction - Le Mans Métropole - Cté Urbaine

Référence : O072250811000545

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Le Mans
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon la situation administrative € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Notre collectivité :

Porte d'entrée du grand Ouest, à une heure de Paris en train, la Ville du Mans et sa métropole (210 000 habitants) portent des ambitions inédites en matière de culture, d'innovations durables, d'aménagement urbain et de santé. Leur dynamisme, traduit par l'action quotidienne de près de 5 000 femmes et hommes exerçant 150 métiers différents, est accompagné par le lancement d'un projet d'administration ambitieux : TEAM. Intégrez notre TEAM pour travailler ensemble au Mans !

Le poste :

Au sein du service Moyens Partagés, vous serez placé sous l'autorité directe de la cheffe de service. Vous serez en charge d'assurer le secrétariat du service et assister la Cheffe de service en termes d'organisation, d'information, d'accueil, de classement et de suivi de dossiers. Vous devrez également assurer le suivi RH des agents du service (et en renfort pour le service Entretien et Hygiène des Locaux), gérer et assurer la mission pools de véhicules et organisation des parkings.

- Assister la Cheffe de service dans tous les domaines d'intervention (mobilier, ventes, gardiennage, ...) et coordonner les équipes décentralisées / Encadrer l'agent chargé de l'entretien des véhicules
- Réaliser et mettre en forme de travaux bureautiques / Suivre les projets et activités du service : réaliser des tableaux de bord de suivi (étude de coûts, ...)
- Etre le correspondant du personnel : suivi des carrières (recrutements, ...), suivi médical des agents (gestion arrêts maladie, déclarations accidents de travail, ...), suivi du régime indemnitaire et saisie des variables de paie, suivre les formations et entretiens professionnels

Profil recherché

- Titulaire d'une formation de niveau Bac à Bac+2 en gestion/administration, vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire
- Vous savez respecter les délais relatifs aux échéances administratives et répondre avec aisance aux urgences et imprévus
- Vous disposez de qualités relationnelles et appréciez le travail en équipe
- Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques
- Vous êtes titulaire du permis B

Vos savoir être :
- Capacité d'adaptation, autonomie
- Organisation
- Sens du service public
- Discrétion professionnelle

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Recrutement à titre contractuel (poste à temps non complet 50%)

    Plus d'informations
    Carole EVRARD :
    Cheffe du service Moyens Partagés
    02.43.47.46.25
    carole.evrard@lemans.fr

    Adressez CV et lettre de motivation avant le 25 août 2025

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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